Actualité de la Chasse Armes et équipements Revivez l’exposition « Armes pour cible » en visite virtuelle

Du 1er Septembre 2020 au 3 janvier 2021 s’est tenue l’exposition « Armes pour cible, 1820/2020 Entre répulsion et fascination » au musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne.



Cette exposition retrace 200 ans de fabrication des armes dans la ville de Saint-Etienne, connue et reconnue en France pour ses armureries. Vous pouvez retrouvez notre interview complète Jean Verney-Carron à ce sujet sur notre chaîne YouTube.

L’exposition a regroupé la seconde plus grande collection d’armes en France appartenant au musée et une grande partie des armes de la collection familiale Verney-Carron & de leurs archives. Cette exposition proposait une véritable mixité entre les objets exposés, passant des armes aux photographies, des dessins artistiques aux maquettes et bien d’autres encore.


C’est une sorte de périple à travers les époques proposé par le musée d’Art et d’Industrie qui permet de découvrir des pièces uniques, anciennes comme plus récentes.

Il est possible de redécouvrir cette exposition à travers une visite virtuelle accessible en cliquant sur le lien suivant : Visite virtuelle « Armes pour cible, 1820/2020 Entre répulsion et fascination »

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici