Actualité de la Chasse Armes et équipements Savage Impulse : une nouvelle carabine linéaire bientôt disponible

C’était l’évènement de la journée hier : l’officialisation du lancement de la Savage Impulse, la première carabine linéaire de la marque mais aussi la première linéaire produite par des Américains.



Cette nouvelle carabine dont nous connaitrons bientôt le prix et la disponibilité débarque avec plus d’un tour dans son sac. Parmi les innovations majeures, son système de culasse ambidextre « Hexlock ». En effet, sans outil vous pourrez positionner le levier de culasse à gauche ou à droite ! La ou les Merkel Helix n’existent pas en gaucher et où il faut un supplément pour une R8 gaucher, l’Impulse va bousculer un peu la concurrence.

Directement usiné sur le boitier de culasse un important rail Pictanny attendra de recevoir une lunette ou un point rouge qui se montera facilement.


L’impulse sera Take Down, c’est à dire que l’on pourra démonter son canon pour changer de calibre.

Cette nouvelle carabine bénéficiera du système Accufit qui permet grâce à différents buscs et sabots de mettre à votre « cote » l’arme très facilement. La détente est connue puisqu’il s’agira de l’Accutriger, une détente directe réglable.

3 modèles seront au départ disponibles : l’Impulse Big Game, l’Impulse Hog Hunter et enfin la Predator. Niveau calibre le panel sera large puisqu’il s’étend du frêle 22-250 au 300 Wing Mag !

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici