Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger 2 chiens de chasse empoisonnés dans leur caisse

Samedi, un drame s’est produit lors d’une chasse à Sprimont en Belgique, dans la région de Liège.

A midi, Jean-Luc Lecouffe, traqueur, fait monter ses 2 chiens, des braques allemands, dans leur caisse. Quelques minutes après, l’homme retourne à son véhicule et trouve ses 2 chiens inanimés.

« Il y a quelqu’un qui a introduit de la viande empoisonnée dans les caisses de la remorque. Je ne l’ai pas vu. Les chiens sont rentrés. Ils ont mangé les morceaux de viande et sont décédés moins d’un quart d’heure après » a t’il expliqué au site RTBF.


Jean-Luc est bouleversé comme on l’imagine : « Les chiens vivent dans la maison, regardent la télévision avec moi. Je suis célibataire et pour moi, ils sont mes enfants » poursuit-il.

Des restes de viandes qui ont été retrouvés dans la caisse ainsi que les 2 chiens morts ont été transportés à la faculté de médecine de Liège afin d’effectuer des analyses. Les chiens seront autopsiés afin de connaître la raison exacte de leur mort, mais selon le vétérinaire appelé juste après l’accident, cela fait peu de doute: « Vu la vitesse à laquelle cela s’est déroulé et les symptômes qui ont été aussi violents et aussi rapides, à part un empoisonnement, je ne vois pas beaucoup d’autres explications ».

Reste à savoir qui a pu faire une atrocité pareille.

Jean Luc Lecouffe. Photo : Marc Mélon RTBF
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

17 Commentaires

  1. Il y a plusieurs commentaires qui accusent les anti chasse et/ou ecolo…. L’acte a été revendiqué ?
    C’est peut être simplement une vengeance personnelle et si il etait si proche de ces chiens qu’il le dit, ben y’a pas mieux pour blesser quelqu’un, et du coup se serai plutôt une personne qui le connaît bien.
    Une theorie/piste de plus…. Qui a d’autres scénarios à proposer ?
    En tout cas, et sincèrement, toutes mes condoléances à cet homme, je sais à quel point le départ d’un animal peut être douloureux, et j’espère que le ou la coupable sera retrouvé.

  2. Qui a dit que c’était des ecolos ou autres défenseur de la cause animale ?
    Vous devriez peut être aussi penser a un acte malveillant d’un de ses compères de chasse…
    Un ecolo qui vient empoisonner des chiens en plein milieu d’une chasse ce serait fait repérer a des kilomètres alors qu’un autre chasseur serait passé inaperçu!

  3. honte a ceux qui ont empoisonné ces chiens au nom d un simulacre d écologie qui ne sont en faite que voyous et délinquant. tout le monde est écolo. eux ne sont qu épidémie de diarrhée verte.rien de plus a bon entendeur salut

    • Non les chasseurs ne tuent pas vos chats : j’ai un chat que j’adore et qui dort parfois sur mon lit mais le chat est un prédateur anarchique et dans la ruralitè même si il est indispensable en surnombre il est nuisible
      Bien à vous : la sensibilité n’est pas le synonyme de l’écologie

    • nono les chasseurs ne tuent pas vos chats puisque vous savez que vos chats sont très dangereux pour les oiseaux et que vous les gardez chez vous…..

  4. Alors les protecteurs des animaux ou sont vos messages pour la protection des animaux ? SAuf si les chiens de chasse vous ne les considérez pas comme des animaux à défendre. Brigitte, spa et tous les autres vous êtes capables de dire que nous maltraitons nos chiens mais dès que vos sbires les empoisonnent pas de soutien de votre part. Bravo, on vous reconnaît bien là

    • Bonsoir je suis une grande protectrice des Animaux et je ne cautionne Absolument pas cet acte , les pauvres chiens ne méritaient pas cela , il faut retrouver la personne qui a fait cela , et la punir , je suis désolée en pour ce Monsieur , pour la perte de ses amis a quatres en pattes

  5. Les protecteurs d’animaux sauvages qui tuent des chiens ! C’est a n’y rien comprendre !
    C’est comme les écolos qui détruisent des oeuvres d‘arts, piscines et SUV… on n’est plus dans l’écologie, mais dans la lutte des classes…
    Quel retour en arrière dans incivilité et la sauvagerie !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici