Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger 2 chiens de chasse empoisonnés dans leur caisse

Samedi, un drame s’est produit lors d’une chasse à Sprimont en Belgique, dans la région de Liège.

A midi, Jean-Luc Lecouffe, traqueur, fait monter ses 2 chiens, des braques allemands, dans leur caisse. Quelques minutes après, l’homme retourne à son véhicule et trouve ses 2 chiens inanimés.

« Il y a quelqu’un qui a introduit de la viande empoisonnée dans les caisses de la remorque. Je ne l’ai pas vu. Les chiens sont rentrés. Ils ont mangé les morceaux de viande et sont décédés moins d’un quart d’heure après » a t’il expliqué au site RTBF.


Jean-Luc est bouleversé comme on l’imagine : « Les chiens vivent dans la maison, regardent la télévision avec moi. Je suis célibataire et pour moi, ils sont mes enfants » poursuit-il.

Des restes de viandes qui ont été retrouvés dans la caisse ainsi que les 2 chiens morts ont été transportés à la faculté de médecine de Liège afin d’effectuer des analyses. Les chiens seront autopsiés afin de connaître la raison exacte de leur mort, mais selon le vétérinaire appelé juste après l’accident, cela fait peu de doute: « Vu la vitesse à laquelle cela s’est déroulé et les symptômes qui ont été aussi violents et aussi rapides, à part un empoisonnement, je ne vois pas beaucoup d’autres explications ».

Reste à savoir qui a pu faire une atrocité pareille.

Jean Luc Lecouffe. Photo : Marc Mélon RTBF
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

17 Commentaires

  1. C’est vraiment malheureux voir honteux ce genre de comportement envers des chiens innocents et d’une grande valeur sentimentale pour leur maître.
    En fait c’est un acte purement criminel.

  2. Bonjour,
    Etant chasseur, perdre un ou des chiens de chasse est un drame. Ce sont nos compagnons et complices. J’ai de la compassion et de la peine pour M. LECOUFFE LUC.
    J’espère de tout cœur que le ou les auteurs de ces crimes sur animaux seront arrêtés et punis le plus rapidement possibles, « HONTE A CES MECREANTS »

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici