VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un loup aperçu près de Périgueux en Dordogne, les habitants du village concerné sont inquiets

Les apparitions du loup sont désormais nombreuses sur plusieurs territoires ou l’on sait que l’animal est présent mais comme toujours, les réactions sont disparates. Cette fois c’est sur le territoire de la commune de Bars, à une quarantaine de kilomètres de Périgueux, en Dordogne, qu’un loup aurait été aperçu.


Cette observation n’a rien de scientifique car c’est un touriste de passage dans le secteur qui aurait vu le grand canidé traverser la route en pleine journée.

Du côté de l’Office Français de la Biodiversité, le signalement est jugé crédible et correspondrait à celui d’un loup mais aucune photographie ni aucun relevé ne permet de vérifier cette version.


Si le loup est bien présent dans le secteur, ce n’est pas en nombre car les chasseurs veillent au grain. Leur présence sur le terrain et les pièges photographiques posés auraient pu détecter des loups bien avant le passage d’un vacancier s’ils avaient élu domicile sur place.

Pourtant d’autres signalements ont déjà été effectués sur la région sans que ces derniers ne soient pris au sérieux.

Du côté des éleveurs, on s’inquiète surtout d’une évolution possible de la situation qui amènerait le département dans la même situation que des régions voisines dans lesquelles les attaques se multiplient.

5 réflexions sur « Un loup aperçu près de Périgueux en Dordogne, les habitants du village concerné sont inquiets »

  1. Aujourd’hui, on aperçoit de tout : des loups, des ours, des kangourous, des servals et peut-être bientôt verra-t-on des gorilles.
    SVP, mesdames et messieurs les modérateurs, ne sanctionnez plus les messages comme vous l’avez fait pour la « régulation des loups » pour vraisemblablement ne pas froisser la susceptibilité des Verts et de Madame la secrétaire d’Etat à l’écologie.
    Sans quoi les dossiers d’actualité ne servent plus à rien si les chasseurs, les éleveurs, les agriculteurs et tous les gens de bon sens, polis et bien éduqués, ne peuvent plus s’exprimer librement dans le respect de la morale.
    Y aurait-il un « Délit d’Opinion » chez Chasse passion ?
    Merci de ne pas censurer !

  2. Je n’ai aucune modération à faire sur mes propos, peut être que la vérité même si elle n’est pas bonne à entendre, elle ne sera pas meilleure à lire

  3. Celui qui veut des loups 🐺 pour moi cela ne me pose aucun problème, la seule chose que je lui demande c’est de faire comme les chasseurs c’est de bien vouloir en assumer les dégâts comme font les chasseurs avec le grand gibier. Ce n’est n’y au chasseurs n’y au contribuable à assumer les fantasmes de certains.

  4. LOUANNE
    Quel est le prédateur du Loup?
    Les défenseurs du Loup on t’ils conscience que aimer les animaux ce n’est pas les voir souffrir.
    Un prédateur n’est til pas là pour réguler une espèce naturellement. ?
    Je ne savais pas que les moutons et les animaux d’elevage devait etre réguler par le loup?
    Un animal qui a faim est en souffrance.
    Vu la multiplication des loups et pas assez pour pour se nourrir c’est complètement inconscient de laisser faire
    Nous les humains nous devrions plus manger de viande pour ne pas faire souffrir l’abattage des animaux , mais si les loups massacre un troupeaux c’est beau ,c’est la nature. Svp aidez moi car là je n’y comprends plus rien.

    1. @Berthelier
      Bonne question. Les humains ne devraient plus manger de viande pour éviter la souffrance animale mais les carnivores sauvages doivent en manger. Comme toujours une vision du monde complètement tordue d’écologistes radicalisés pour qui les Droits de l’Animal sont au-dessus des Droits de L’Homme. Ce sont ces gens-là qui voudraient aussi faire interdire la Chasse et même la Pêche qui fait souffrir les petits poissons.
      Les êtres humains devraient se mettre à la consommation des croquettes car les salades ont, parait-il, une sensibilité mais elles ne peuvent pas crier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.