Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger 50 députés européens s’opposent à la chasse aux trophées

Alors que se tient depuis ce matin à Genève une réunion avec plus d’un millier de délégués provenant de 180 pays différents sur la question du degré de protection des animaux et plantes sauvages répertoriés par le CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction), 50 députés européens et une cinquantaine d’associations de protection de l’environnement ont rendu une lettre publique afin de demander l’interdiction de nombreux trophées de chasse.



Eléphants, crocodiles, félins, primates, tous sont chassables et bien que recensés dans son annexe 1 parmi les animaux en voie d’extinction, la commercialisation de leurs trophées est possible par le fait que le CITES considère cela comme un « caractère récréatif ».

Ce courrier demande de traiter les trophées de chasse de la « même manière que les autres formes de la vie sauvage » et en conséquence « d’appliquer un moratoire immédiat sur les importations de toutes les espèces de l’annexe 1 ». En gros, une interdiction pure et simple de l’importation de 90% des trophées de chasse, et donc in fine de la chasse.

Une lubie donc, puisque la question de l’importation des trophées n’est même pas inscrite au planning des réunions.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici