Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Aux USA, les écoles ferment le jour de l’ouverture de la chasse



A l’occasion de l’ouverture de la chasse aux chevreuils par arme à feu, les écoles ferment leurs portes pour permettre aux chasseurs de profiter pleinement de cette journée en famille.

En Pennsylvanie, la chasse représente bien plus qu’un simple loisir pour les nombreux pratiquants de cet état du centre des Etats-Unis. C’est une tradition ancrée depuis plusieurs décennies, l’un des professeurs en place depuis le début des années 90 se souvient : « lorsque j’ai voulu programmer un entraînement de basket le jour de l’ouverture de la chasse, j’ai très rapidement été rappelé à l’ordre ». En effet, aux USA, les saisons de chasse sont relativement courtes mais aussi variées : les dates sont différentes selon le mode de chasse pratiqué.

Ainsi, les archers bénéficient de leur propre saison, avant l’ouverture de la chasse avec armes. Les premiers jours de la saison, l’activité est intense, la majorité des cerfs abattu, dont le quota est fixé par le gouvernement fédéral, le sont dès les premières heures de la saison. Aussi, en Pennsylvanie, la chasse est une tradition fortement ancrée. Tellement ancrée que les écoles préfèrent fermer leurs portes le jour de l’ouverture plutôt que de voir les classes vides. L’un des directeurs d’une école du district se justifie : « Notre école se situe dans une région très rurale, c’est une tradition pour énormément de familles que de se retrouver le jour de l’ouverture de la chasse pour partager ces moments. ».

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici