Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Grande manifestation du monde rural prévue en Espagne le 20 mars 2022

Après les manifestations en France pour défendre la ruralité en septembre dernier, il semble que nos voisins espagnols ne soient pas épargnés.

En effet, le monde rural est en colère et il le fait savoir! L’Office National de la Chasse (ONC) appelle à grande manifestation à Madrid le 20 mars 2022, sous l’appellation de « La España Vacilada » (l’Espagne hésitante). Chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, éleveurs et autres acteurs du monde rural sont appelés à rejoindre le mouvement pour défendre les libertés et les traditions, la fracture sociale entre les grandes villes et le monde rural.

« Les véritables responsables de la protection de la nature et de sa biodiversité, ce sont : les chasseurs, les éleveurs, les pêcheurs, les principaux acteurs du monde rural, jeunes, hommes et femmes de nos campagnes, ceux qui garantissent la fourniture alimentaire, ceux qui vivent les traditions et les cultures comme un état d’esprit, ceux qui entretiennent les forêts et montagnes, ceux qui participent activement contre la désertification rurale… »



20 mars 2022, ce premier jour de printemps devrait coïncider avec la présentation au Parlement de la Loi de Protection et des Droits des Animaux. Le monde rural ne trouve aucune considération de la part de leurs politiques, et ont le sentiments d’être des citoyens de seconde zone. C’est un raz le bol qui s’élève contre les interdictions à répétition, des décisions prises à Madrid, loin des zones rurales. Les coûts de production des agriculteurs ne font qu’accroitre quand leur niveau de vie baisse de façon vertigineuse.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Il va falloir envisager d’aller manifester devant le parlement européen . Tous nos responsables nationaux doivent créer un mouvement de revendication et taper à la bonne porte
    Nous avons tous les mêmes problèmes

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici