Les chasseurs de Catalogne en avaient assez de toujours devoir subir les réglementations imposées par le gouvernement qui compliquaient beaucoup trop leurs activités et se sont alors mis en grève totale de la chasse.
Plus un seul sanglier n’était régulé sur le territoire Catalan et sous l’insistance des locaux, des forestiers comme des agriculteurs ayant subis de nombreux dégâts dans les terrains et dans les cultures, les autorités ont consentis à faire un pas vers les chasseurs.
Après 15 jours de grève qui se sont traduits par un arrêt complet de la chasse, la Fédération des chasseurs de Catalogne a consenti à faire reprendre du services ses adhérents après que deux mesures aient été modifiées par le gouvernement :
- La déclaration préalable du lieu précis d’une battue a été modifié et il suffira d’indiquer le secteur ou se fera la recherche,
- La mise en place précise d’une sanction contre les entraves à la chasse qui se traduira par une amende allant de 300 euros au minimum.
Une mobilisation qui pourrait donner des idées aux chasseurs d’autres pays concernés par les mêmes attitudes gouvernementales.
Excellente idée.
Grève générale du million et demi (théoriques) de chasseurs.
Les 65 autres millions de citoyens pourront arpenter, à nouveau les collines
Arrêtez de chasser durant 3 ou 4 ans et refusez de payer les dégâts des sangliers, qui ne vous appartiennent pas! Que les écolos prennent en charge le coûts des dégâts de leurs protégés !
Bravo il faudrait que les chasseurs français aient le courage de faire la même chose. (Un rêve)
OK TRES TRES BIEN IL Y A LONGTEMPS QUE JE LE DIT BRAVO
A méditer en France à l heure ou nos escrologistes nuisent à l accès des forêts par les pompiers, avec le résultat qu on connaît, et stigmatisent les chasseurs en les accusant de tous les maux possible. Marre d etre perçu comme un fou sanguinaire par quelques bobos médiatisés qui ne font pas la difference entre un lapin et une carotte. Les chasseurs français méritent mieux que cela quand ont voit le soutien qu’ il fournissent pour la bonne santé de l environnement sylvo cynégétique. Les agriculteurs mêmes non chasseurs le sauvent et le respecte. Reprenons le contrôle de nôtre mode de vie rurale . Un mois de grève totale et ont s assois pour négocier : par contre,il faudra adapter le montant des cotisations, car au prix du permis, le mois d inactivité doit être supporte par ceux qui provoque cet état de fait. Chasseurs, pêcheurs reagissez, car actuellement vous payez pour être traîné dans la merde. Notre passion est belle et respectable : stop au rural fisching
Cordialement
Ludovic Evain
Bravo a la fédération catalane et a ses chasseurs sa bouillonne en haut de france avec le non tir du renard de nuit par les lieutenants de louveterie
pour protéger la perdrix grise et le déterrage blaireau qui est attaqué sa va bloqué un jour. notre super président nationnal a 1 mot à dire et la grève demarre