VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Guyane : Les chasseurs locaux expriment leur colère contre le nouveau permis de chasse

Ce dimanche 13 juin, à Saut Maman Valentin, Les chasseurs Guyanais ont exprimé leur opinion concernant le nouveau permis de chasse qu’ils qualifient « d’inadapté à la Guyane ».

Alvis audio spéciale chasse

En effet, en mars dernier des revendications avaient été déposées au cours d’une première manifestation. En cause : la limitation géographique de certaines zones de chasse, des réunions de concertations qui n’aboutissent pas, un permis de chasse inadapté. Exaspérés par toutes ces contraintes, les chasseurs ont décidé de faire entendre leurs voix.

Un embarcadère à destination de Saut Maman Valentin a été le lieu de rassemblement de plusieurs association accompagnants les chasseurs. L’objectif étant de confronter l’état à la réalité et de montrer à quel point il est simple pour les orpailleurs d’aller et venir à leur guise sur les territoires.


Les gendarmes ont tenté d’empêcher l’amarrage de l’embarcation mais ce sont les chasseurs qui ont eus le dernier mot. Ces derniers se retrouvent régulièrement fasse à des orpailleurs dans l’illégalité au sein des zones de chasse et se sont eux qui sont désormais traqués par les autorités. Ils sont finalement parvenus à atteindre le passage emprunté par les illégaux servant à contourner le saut Maman Valentin. C’est un chemin aux abords du terrain militaire où se situe la base de gendarmerie qui se charge des contrôles.

Depuis le 1er Janvier, les chasseurs ont l’obligation de posséder le permis de chasse afin de pratiquer. Chose qui n’était pas nécessaire jusque-là pour la Guyane. Les locaux s’y opposent toujours et le qualifient d’inadapté. Dans cette région d’outre-mer certains de ces hommes qui aujourd’hui sont en colère et veulent faire savoir leur désaccord connaissent la forêt mieux que quiconque et sont d’une grande aide aux autorités lorsque des disparitions sont signalées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

Au même titre que les prédateurs terrestres, les rapaces sont des chasseurs impressionnants, capables de s'en prendre à des proies...

11 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.