Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Israël : une mairesse interdit la chasse, les sangliers envahissent la 3e ville...

Haïfa est la 3e ville d’Israël avec ses 300 000 habitants. Située au pied du Mont Carmel, elle abrite dans ses alentours de nombreux animaux sauvages tels que des chacals, renards, mais également des sangliers. Des sangliers qui depuis 1 an ont la belle vie, à l’inverse des habitants.



Élue en novembre 2018, la nouvelle mairesse, Einat Kalisch-Rotem, a décidé d’interdire tout bonnement la chasse du sanglier sur tout le territoire de la ville. Comme l’on sait, la religion juive, comme la religion musulmane, considère le porc comme impur et interdit à ses pratiquants d’en consommer. C’est une des raisons qui a poussé la mairesse à prendre cet arrêté, mais c’est surtout « au nom du droit à la vie » qu’Einat Kamisch-Rotem a choisi d’en interdire la chasse. Depuis les sangliers pullulent en ville.

Opportunistes nés, les sangliers ont vite compris que la ville regorgeait de tout ce qu’il fallait en terme de nourriture. Ainsi depuis 1 an les suidés ont littéralement envahi les jardins, parcs et autres terre-pleins regorgeant de bonne pitance. Les habitants témoignent « Ils ont fait de nos vies un enfer » ou encore « Avant, ces cochons ne venaient que la nuit quand il n’y avait personne à l’extérieur, mais aujourd’hui ils se baladent en plein jour », ajoute Ilana Dihno, co-organisatrice d’une manifestation anti-sangliers en décembre. « Nous avons choisi de vivre dans une ville, pas dans une jungle. »

Les habitants craignent également pour leurs enfants, car même si les sangliers sont majoritairement placides, il est totalement envisageable qu’une laie entourée de ses petits ait un jour un comportement agressif envers un enfant qui voudrait par exemple caresser un marcassin.

Face à ce vent de colère, la mairesse « incite à plus de tolérance » et promet de trouver des alternatives à la chasse.

On connait les problèmes liés aux sangliers ici en France et l’on souhaite bien du courage aux habitants d’Haïfa !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici