Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Kenya : l’unique femelle blanche et son girafon abattus par des braconniers

L’unique femelle blanche répertoriée vivante au Kenya ainsi que son girafon ont été retrouvés morts annonçait hier une association locale au Kenya.



Cette girafe atteinte de leucisme, c’est-à-dire d’un déficit des cellules pigmentaires (comme chez certains tigres blancs) était la seule connue au Kenya, et également au monde d’après l’AFP.

Il est « intéressant » de voir que certains médias, tels que la Voix du Nord, parlent de chasse dans leurs articles, alors que toute forme de chasse est interdite dans le pays. Il s’agit donc bien de l’œuvre de braconniers qui ont probablement agi ainsi pour récupérer la viande.


A contrario, si justement la chasse avait existé dans le pays, peut-être que cela aurait permis de subventionner des gardes afin de protéger justement les espèces rarissimes…

Il ne resterait plus qu’aujourd’hui qu’une seule girafe mâle blanche, le frère du girafon abattu.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici