Depuis plusieurs mois, les attaques contre la chasse en France se multiplient, des modes de chasses sont pointés du doigt par les écologistes puis interdits dans la foulée par un gouvernement que l’on dit souvent du côté des chasseurs. Il semble que la réalité est toute autre puisque les 17 et 18 septembre derniers, les chasseurs Français se sont rassemblés dans quelques villes pour manifester leur mécontentement aux côtés des agriculteurs, des pêcheurs, du monde rural, etc.
Si pour le moment rien n’est encore officiel, une manifestation nationale serait prévue au mois de mars 2022 pour démontrer la détermination du monde rural qui ne souhaite qu’une chose : qu’on le laisse respirer.
Les symptômes ne sont pas uniquement présents dans la société Française et la colère ne gronde pas que dans l’hexagone puisqu’en Espagne, les ruraux sont également mobilisés pour défendre leur mode de vie. Les difficultés des éleveurs et des bergers face aux loups, les nombreuses interdictions sur la chasse et les pressions exercées par l’Europe sur des sujets comme l’interdiction du plomb dans les munitions sans alternative viable font monter la pression chez des ruraux qui en ont assez.
La Fédération Royale Espagnole de Chasse prévoit donc une grande manifestation nationale au printemps 2022 durant laquelle les chasseurs et les ruraux espagnols défileront dans les rues de Madrid. Le communiqué de la Fédération Espagnole montre toute la détermination de nos voisins en ce qui concerne la défense de la chasse sur son territoire :
« Le moment est venu de montrer que le secteur de la chasse ne se rendra pas à un gouvernement qui menace son avenir. »
Voir le communiqué original en cliquant ici.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .