Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger La Slovénie va abattre 115 ours d’ici Septembre

Alors que pas plus tard que ce matin nous parlions d’une attaque d’ours en Italie qui a fait 2 blessés, la Slovénie est en proie à des problèmes bien plus grave avec les ours dont la densité de population est l’une des plus importantes au monde à certains endroits, 1 ours au 2 kilomètres carré.



En effet le pays compterait entre 860 et 1120 ours sur son territoire et la cohabitation avec l’homme est devenu un problème majeur, d’autant dans un pays encore très fortement rural. Les ours prédatent énormément les élevages et s’invitent de plus en plus dans les villes et villages. Chaque année des dizaines d’individus sont tués et cette année l’Agence pour l’environnement a décidé d’en prélever 115 dans un temps assez court, puisque les ours devront être abattus d’ici septembre.

Cette mesure forcément controversée ne plait pas aux écologistes qui, comme chaque année, attaquent en vain les quotas d‘abatage en justice.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

    • Ah ouiiii….avec une dizaine d’ours pour plus de 60 millions d’habitants… c’est sûr que ça va arriver chez nous…mais un Bécherel ferait bien d’arriver chez vous par contre !…. heureusement que le ridicule ne tue pas, vous avez la vie sauve !…

  1. Attaquer les gens sur leurs faiblesses orthographiques……. Bien plus agressif et méchant que l’ours !!
    Et oui!! Il y aura sûrement dans les années à venir des attaques d’ours sur des randonneurs venus se promener tranquillement dans nos chères Pyrénées !! Sans compter les problèmes que cela donne aux propriétaires de troupeaux….
    L’ours était très bien là où il était avant!! Avant que des ronds de cuir payés à ne rien faire cherchent à justifier leurs salaires avec des actions stupides et irréfléchies!!! Tellement facile de vouloir les ours quand soi même l’on est pas impacté par leur présence !! Allez, dormez tranquille comme 95% de la population mr Le méprisant!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici