Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Le véritable rôle de la chasse en Afrique

Nous avons beau le répéter, la chasse est certainement le meilleur moyen de protéger et conserver les populations de grands animaux en Afrique. Très mal perçus par le grand public, les safaris sont pourtant les garants d’un précaire équilibre.



Dans une vidéo exceptionnelle intitulée « les larmes des conservateurs », vous êtes invité à voyager à travers le continent africain : de la Namibie à l’Afrique du Sud, du Botswana au Zimbabwe, ou encore du Kenya au Mozambique afin de comprendre le rôle essentiel de la chasse.

Vous y découvrirez, pour chacun de ces pays, le rôle absolument primordial que joue le chasseur dans la gestion et la protection de la faune. A travers des récits de locaux mais surtout étayé par des chiffres indiscutables, vous apprendrez, par exemple, que le Kenya, pays ayant interdit la chasse en 1977, a vu sa faune disparaitre à plus de 70%. A contrario, l’Afrique du Sud, pays qui attire le plus grand nombre de chasseurs, connait depuis plusieurs décennies une forte croissance de sa faune passée de quelques 700 000 grands animaux à plus de 18 millions d’individus aujourd’hui.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici