VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Loup : le canton des Grisons en Suisse demande l’abattage complet d’une meute

Chez nos voisins helvètes aussi, le loup fait beaucoup parler de lui, à tel point que le Parlement du canton des Grisons a voté dernièrement pour qu’une meute toute entière soit abattue.

Alvis audio spéciale chasse

Coup dur pour les écologistes radicaux et les animalistes convaincus qui prennent sans cesse la Suisse comme exemple en ce qui concerne la gestion des activités cynégétiques et de régulation de la faune.

Cette mesure concerne une meute qui se tient autour du Piz Beverin, un sommet du massif des Alpes non loin de la commune de Thusis. La meute de loups en question pose de sérieux problèmes depuis l’année dernière avec des comportements de chasse très agressifs et a déjà attaqué des troupeaux de moutons, de chèvres, de bovins et même des ânes.


Déjà en fin d’année dernière, cette meute avait déjà fait l’objet de prélèvements et 3 loups ont été abattus dans les Grisons à cette époque.

Malgré ces prélèvements préventifs, le canton Suisse ne semble pas satisfait et lors du vote des parlementaires, la proposition d’abattage immédiat de toute la meute a été validée par 73 voix contre 39.

C’est maintenant une bataille qui va se jouer entre les différents échelons du gouvernement car le canton n’a pas encore légalement la capacité d’agir en la matière de façon autonome.

Le gouvernement n’a pas refusé la demande du Parlement des Grisons d’agir pour mieux gérer la pression exercée par la meute de loups mais ne valide pas un abattage aussi radical car une telle action doit être motivée par « une grande mise en danger de la vie et des biens » d’autrui. Ce ne serait pourtant qu’une question de temps car une nouvelle loi Fédérale sur la chasse devrait entrer prochainement en vigueur, permettant une régulation proactive des loups dans les cantons.

9 réflexions sur « Loup : le canton des Grisons en Suisse demande l’abattage complet d’une meute »

  1. Non le loup n est pas revenus tout seul. Vous regardez sur le site que se qui vous permet de critiquer car sur se site déjà un article d une personne prouve que le loup a été réintroduit en France mais cela vous n en parlez pas bien entendu

  2. Le loup a mis presque 50 ans à revenir en France et dans les pays limitrophes. et c’est pour entendre qu’on va exécuter une meute 😡 mais c’est quoi le problème à l’être humain de se donner le droit de vie ou de mort sur tous les autres êtres vivants !!! Quand est-ce qu’on va respecter tout être vivant sur terre ?

    1. Je pense que l’on peut continuer à être écolos jusqu’à l’absurdité quand on n’est pas éleveur, quand on n’habite pas la campagne, quand on n’exerce pas d’activité de plein air à la montagne, …réguler les loups c’est simplement dire que l’humain et ses activités professionnelles doivent passer en premier, n’en déplaise à ceux qui sont totalement hors sol!

  3. La les ecolo et les anti chasse pourront plus montrer que le loups est pas un problème. Qui est le prédateur naturel du loup personne sauf l homme. Et oui voilà les ecolo ils n auront plus d exemple à montrer pour dire que le loup ne doit pas être reguler se prédateur. Tout les animaux faut les reguler la nature ne se régule pas toute seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.