Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Slovaquie : 2 ours attaquent un chasseur et 2 touristes dont l’un...

Le 11 mai dernier, un accident qui n’est plus rarissime en Slovaquie a eu lieu près de la petite ville de Hriňová.

Vers 18 heures, 2 touristes sont allés se promener aux alentours de leur hôtel situé en montagne lorsqu’une femelle ours accompagnée des ses 3 oursons les a attaqués.

Le premier des 2 hommes attaqués porte des blessures « légères », il a réussi à grimper dans un arbre d’où il a appelé les secours. En revanche, le second homme a eu moins de chance et a été grièvement blessé par l’ours.



Selon les secouristes, qui ont eu beaucoup de mal à accéder à la zone, l’homme a eu une partie du visage arraché et a également été sérieusement touché aux membres.

Quelques jours auparavant, c’est un chasseur qui a fait une mauvaise rencontre avec une ourse la encore suitée. Alors qu’il effectuait une reconnaissance près de Banská Bystrica l’ourse l’aurait attaqué non loin d’un chemin. Par miracle ce dernier n’a eu que quelques égratignures.

La Slovaquie comporte une population importante d’ours estimée à environ 3000 individus, l’année dernière un homme de 57 ans a été tué pour la première fois dans le pays par un ours.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici