Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un chasseur et son chien attaqués par un loup

En Italie, une première « attaque » de loup contre l’homme a eu lieu fin novembre, il s’agissait d’un chasseur avec son chien selon le média Lagenda.

Alors qu’ils rentraient d’une chasse à la bécasse dans le Val de Suse (Piémont) à l’est de Turin, à la nuit tombée, un chasseur et son chien ont été confrontés à 4 loups.

Tenant son Setter Anglais en laisse et avec son fusil rangé dans une housse, l’homme qui regagnait sa voiture s’est retrouvé entouré de 4 loups. Deux devant lui et deux derrière lui.


Malgré la pénombre, l’homme a rapidement compris qu’il avait affaire à des loups, notamment parce que son chien montrait des signes d’agitation importants. En effet, devant lui sur le chemin se sont dressés 2 loups dont l’un retroussait les babines avec les poils du dos dressés selon les dires du chasseur.

Appeuré le chasseur a réussi à sortir son arme du fourreau et à tirer un coup de feu en l’air pour tenter de faire fuir les animaux. Ce n’est qu’au second tir que les loups auraient finalement décidé de partir.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

  1. Les loups font partie des prédateurs au même titre que les tigres en Inde …Qu’un chasseur tue un loup et c’est la révolution Mais qu’une personne jeune ou âgée se fasse  » bouffer  » par des loups cela deviendra normal !!!
    Quand un passant se fait attaquer par des voyous cela commence à devenir normal mais si ce passant se défend et vienne à tuer l’agresseur alors c’est un déchaînement de violence qui se produit …chez les voyous !!!!!!!

  2. Vous oubliez tous une chose: le loup est un opportuniste. ça veut dire que quand il a faim il part en chasse et que la première proie disponible sera la bonne: si c’est un chevreuil ce sera un chevreuil, si c’est un chien ce sera un chien, si c’est une gamine de 10 ans ce sera une gamine de 10 ans.
    Lisez la littérature de Linda Brook, spécialiste mondial du loup qui fustige les « écolos » francais, _c’est ses mots_ à ce sujet.
    Pour l’instant le loup se tient loin des villes, mais quand il va, pour cause de densité, s’en rapprocher, on en reparlera…..

    • Je sais sa va faire hurler, mais perso si canis lupus devait bouloter quelqu’un, autant que ce soit un écolo, pour deux raisons, 1: il remplirai pleinement son rôle en régulant une espèce herbivore qui, je trouve, commence à être en surnombre, 2: cela peut être leur fera comprendre à ces crétins, que le loup n’est pas un bisounours !!!?

    • Attaque ou non la constatation est simple.
      Des prédateurs, ici des loups n’ont plus peur de l’homme.
      Pire ils n’ont même plus peur des coups de fusils.
      Comme vous le dite souvent ces animaux sont très intelligent. A partir du moment où ils n’ont rien à craindre des animaux (et de là des hommes) qu’ils rencontrent, ce ne sont pour eux plus des prédateurs mais des proies potentielles.

    • Pourquoi plus au chien qu à l homme ? Vous faites partie de cette population qui pense que le loup n attaque pas l homme , que l homme est au dessus de la chaine alimentaire est que le loup du coup va être en panique rien qu a la vue d une être humain … ? Il serait temps d ouvrir grand les yeux avant un drame.

    • Vous etes
      Sûrement spécialiste du loup….
      Et pourquoi pas intéressé par une chienne en chaleur …
      Maintenant que j’y pense…
      Donnez nous votre analyse ???

    • Donc tu trouveras normal de te faire bouffer ton chien quand tu l’emmèneras aux champignons…
      Très intelligent.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici