Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un Français de 44 ans tué par un ours au Canada

Alors qu’il était parti pour un séjour d’un mois en autonomie dans l’ouest Canadien a-t-on appris, un Franco-Canadien qui réside en Seine Saint Denis le reste de l’année est mort le 15 août, attaqué par un grizzly dans son sommeil.



L’homme était parti début août avec une amie afin de descendre le fleuve Mackenzie en canoë-kayak, de Fort Providence à Inuvik (1500kms au total). Le but de ce voyage était double, d’une part profiter de la beauté des paysages canadiens et vivre une expérience un peu hors du commun, mais également prendre des sons en pleine nature, afin de les exploiter à son retour car Julien est preneur de son de métier.

Chaque soir Julien et son amie bivouaquaient non loin des berges du fleuve Mackenzie. Sur son compte Facebook il postait quelques jours avant son accident : « Déjà 5 jours de canoë et de camping sauvage dont 3 sans avoir croisé âme qui vive… A part 4 ours, quantité d’oiseaux en tous genres, et une trace de loup qui est apparue pendant la nuit 20 mètres en dessous de la tente ! Ce soir c’est repos bien mérité (après 1 journée de pluie incessante) dans un petit village d’une cinquantaine d’habitants, Jean-Marie River, et ici il y a la wi-fi. »

Hélas il y a 5 jours, au milieu de la nuit un grizzly s’est attaqué à Julien. L’ours l’a saisi à l’épaule et au cou avant de l’emporter en forêt. Son amie a prévenu les secours mais en vain, la gendarmerie royale canadienne retrouvera son corps sans vie.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici