VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un ours tué dans un accident de la route de l’autre côté des Pyrénées

La présence des ours à l’état naturel en France comme dans les pays méditerranéens fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois. Dans la majorité des cas, il s’agit d’attaques d’ours sur des troupeaux ou dans les villages mais dernièrement, c’est surtout sur la route que les plantigrades ont fait parler d’eux.


Il y a quelques temps, un ours avait été filmé en plein sprint en Espagne, non loin de la frontière avec l’Ariège. L’animal avait couru sur quelques mètres sur la chaussée avant de partir se mettre à couvert dans la végétation.

Cette fois, c’est dans un accident de la route qu’un ours fait encore l’objet de nombreux articles dans les médias espagnols et internationaux.


Dans la nuit du 1er au 2 septembre, une voiture a percuté de plein fouet un ours, sur la route AS15 entre Zarréu et Degaña, dans la province des Asturies.

La violence du choc a littéralement écrasé l’avant du véhicule mais par chance, ses occupants n’ont pas été blessés.

L’ours n’a pas eu la même chance et n’a pas survécu à l’accident. La carcasse du plantigrade a été évacuée et des analyses seront menées suite à l’autopsie pour identifier l’origine de l’animal.

La région dans laquelle l’accident s’est déroulé laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un ours des Pyrénées mais plutôt d’un ours brun vivant dans la Cordillère Cantabrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre sous haute tension entre un chien de chasse et un faon

[Vidéo] Rencontre sous haute tension entre un chien de chasse et un faon

Attention, âmes sensibles s'abstenir, un homme a filmé l'arrêt de son braque allemand juste devant un faon qui était caché...

21 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.