Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un puma s’introduit dans une école

Un puma a fait irruption dans la cour d’une école de Los Angeles, en Californie, USA. Fort heureusement les élèves étaient cloîtrés dans leurs classes.



Le puma est un réel prédateur pour l’être humain. Chaque année, plusieurs attaques sont dénombrées, certaines peuvent être mortelles. La dernière victime d’un puma en Californie date de 2004, l’homme de 35 ans avait été attaqué mortellement dans cette même région. La semaine dernière, c’est un koala du zoo de Los Angeles qui a été blessé par un puma. La chasse du prédateur est interdite en Californie depuis 1990, la population dans cet état est estimée de 4 à 6 000 individus. Au-delà des attaques perpétrées envers les hommes, les pumas s’en prennent également aux animaux de compagnies tels que les chiens et chats. Plusieurs centaines de ces attaques sont dénombrées chaque année.

Attirés par une nourriture facilement accessible et présente en abondance, les pumas s’initient donc régulièrement dans les zones urbaines, de la même manière que nos sangliers, la dangerosité en plus. L’animal qui s’est introduit dans la cour de l’école est un mâle âgé de 3 ans, des agents fédéraux sont parvenus à atteindre l’animal d’une flèche tranquillisante. Il fut alors relâché dans les montagnes plus éloignées de la ville. 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici