Actualité de la Chasse Chasse en France Annulation du salon de l’agriculture : une chance pour les parisiens

La nouvelle est tombée hier : l’édition 2021 du salon de l’agriculture est annulé. Désarroi chez les éleveurs et les exposants, cela se comprend, mais également chez les visiteurs qui n’auront pas l’année prochaine l’occasion « d’aller à la ferme » .



Concernant les visiteurs du salon de l’agriculture, essentiellement francilienne, pour ne pas dire parisienne, c’est pourtant une bonne nouvelle.

Pourquoi ? Et bien parce que ces derniers vont avoir l’occasion de se déplacer à la ferme plutôt que d’attendre que la ferme se déplace à eux… Peut-être que certains vont se dire « et si j’emmenais les enfants à la campagne comme il n’y a pas le salon de l’agriculture cette année ? ».

Imaginez un peu ce qu’une famille pourrait découvrir d’infiniment plus grand et enrichissant le temps d’une visite dans un élevage de vaches laitières, chez un maraîcher qu’il soit bio ou non. Mieux encore, imaginez-les (mais la on rêve un peu) voir naitre un petit agneau dans une bergerie en Haute-Savoie….



Si certains aiment la bonne chair et le bon vin, qu’ils se consolent, les caves de Champagne ( à 1h15 de Paris) ou celles du Bordelais ou encore de Bourgogne les attendent toute l’année pour leur faire gouter le fruit de leur travail avec explications grandeurs natures en prime.

Cela ne sera bien évidement pas la majorité, mais peut-être que quelques visiteurs réguliers du SIA vont cette année dépasser le temps d’un week-end le périphérique Parisien et gageons qu’ils seront reçus comme il se doit par le « monde rural », qui malgré les innombrables stigmatisations et attaques incessantes qu’ils vivent au quotidien sont fiers de leur travail et seront heureux de le partager.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici