Actualité de la Chasse Chasse en France Belfort : les drones des chasseurs sauvent les animaux

En Bourgogne-Franche-Comptée, dans le territoire de Belfort, des drones sont désormais au service de la Fédération départementale des chasseurs. En effet, le drone étant équipé d’une petite caméra qui retranscrit les images en temps réel au pilote, il est dont possible d’observer tout ce que l’appareil survole. Mais dans quel but ? C’est simple, ils utilisent ce drone afin d’observer dans les champs la présence d’animaux lors des fauches, avant le passage des machines.



Chaque année un grand nombre d’animaux se font surprendre par les engins agricoles au cœur des champs. Afin de préserver cette faune accidentellement endommagée, la fédération départementale des chasseurs a décidé d’investir dans le repérage de ces animaux et de former des agents pour manipuler les drones. Ainsi, les services techniques agissent et peuvent écarter l’animal au préalable.

Ce lundi, c’est encore un faon qu’ils ont pu sauver des griffes de l’engin agricole en à peine 10 minutes de vol. Les sorties se multiplient de jour en jour au vu de l’efficacité de la méthode.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

    • Sur chassons.com les détracteurs habituels aux pseudos changeant disent que c’est pour avoir plus de gibiers à tuer !
      Beaucoup de mauvaise foi et de manipulation comme d’habitude agrémentée de mensonges violents.
      Plus c’est gros, mieux ça passe pensent-ils.
      Mais le monde rural c’est exprimé et les Français découvrent leurs manipulations.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici