Actualité de la Chasse Chasse en France Brigitte veut supprimer le ministère de l’Agriculture !

Non il ne s’agit pas d’un burn out de la première dame de France qui demanderait à son homme de supprimer le ministère de l’agriculture suite à un repas entre amis où une baguette de mauvaise qualité faite avec du blé français lui aurait généré quelques déconvenues.



Il s’agit bien entendu de l’illustre Brigitte Bardot qui enchaîne les conneries à un rythme effréné cet été. Dernière lubie de BB, faire supprimer le ministère de l’agriculture. Pourquoi ? Nul doute que la présence du Ministre Didier Guillaume à une corrida dans les arènes de Bayonne est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, selon Bardot le ministère de l’agriculture est « un leurre, une vaste hypocrisie », explique-t-elle dans une lettre adressée le 16 août dernier au Premier Ministre.

Dans ce courrier bien sûr il est question des chasseurs, puisqu’elle ne supporte pas que ces derniers soient reçus par la nouvelle ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne (Ndlr : réunion qui a eu lieu le 20 août). : « Cette minorité meurtière, armée, pourra encore une fois se vanter d’utiliser les ministres comme de simples marionnettes ».

Concernant le ministère de l’agriculture, expliquant que celui-ci est « indigne de défendre la condition animale » bien que cela soit son rôle, BB propose donc de le supprimer pour le remplacer par un ministre dédié à « cette condition animale si mal défendue ».

Quid du coup des agriculteurs qui se retrouveraient sans ministère, à moins que BB ne propose de les supprimer eux aussi ?

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

44 Commentaires

  1. Quelque soit votre puissance , vous ne pourrez rien , rien contre la véritable puissance ,celle de l’amour et du respect . Une seule personne représente tout cela Madame Brigitte Bardot

    • Brigitte Bardot représente l’amour et le respect ? Voilà les termes exacts qu’elle a employés dans son autobiographie concernant son fils:

      «C’était comme une tumeur qui s’était nourrie de moi, que j’avais portée dans ma chair tuméfiée, n’attendant que le moment béni où l’on m’en débarrasserait enfin. »

      Sans commentaires

    • Ce qui fait le plus peur c’est votre ignorance en la matière.
      Faut éviter de la ramener quand on ne maîtrise pas ses sujets ;)

    • SA,
      Si vous ne voulez pas que l’on intervienne sur VOS sites, ne parlez pas des gens comme Bardot qui se préoccupent des souffrances des êtres vivants. Restez et ne parlez que de vos tueries et mises à mort gratuites pour votre plaisir.

  2. Je suis entièrement d’accord avec Mme Bardot.
    Ou se situe l’amour des animaux, de la nature et la régulation des espèces lorsqu’on les tue !!!!!

    • Bien des peuplades ont vécu et vivent en harmonie avec la nature en chassant sans dégrader leur environnement et qui dit régulation d’une espèce dit tuer d’une manière ou d’une autre des individus de cette classe donc vos propos sont pour le moins génériques et peu signifiants

    • Je pense que ceux à l’origine des 3 premiers commentaires sont bien éloignés de la réalité car ils voient et traitent les animaux comme des humains.
      Il n’est pas question de maltraiter les animaux, mais il ne peut y avoir de comparaison avec l’homme.
      Avez vous vu des animaux penser, inventer, soigner, construire, innover, mettre en place des sociétés, des groupes ? NON
      Alors stop aux bêtises, suivre Mme Bardot dans ses actions n’est pas crédible car loufoques.

      Revenez à la réalité du terrain et sur le terrain, vous pourrez vous rendre compte.
      Je sillonne du 1er janvier au 31 décembre nos campagnes et je ne voie jamais ces individus bobos mener une quelconque action palpable.
      Il faut affronter la météo, les ronces, les branches, …
      C’est trop dur, il est préférable de faire canapé avec une bière et un écran dans un logement chauffé ou climatisé.

    • @ Benjamin avez vous vu des animaux violé enfants et femmes tué leur compagne a coups de poing créer des armes de mort détruire la nature ? Non c’est que ces parasites humain soit disant intelligent l’humain et le cancer de la terre

  3. Madame Bardot n’a rien à se reprocher par contre tous ces tortionnaires oui. Les animaux ne sont pas notre propriété pour décider de leur sort. Ceux qui ne respectent pas l’environnementet la condition animal sont des gens sans cerveau, d’une stupidité sans fin. Il ne devraient pas ajout le pouvoir d’agir.
    De plus une personne qui est sensé donné l’exemple positif mais au contraire participe à engendrer la misère animal devrait être sanctionnée. On n’a pas besoin de gens comme eux.
    ON OBSERVE LES ANIMAUX ET ON LES PROTÉGE!

    • Dites moi quelles sont vos actions concrètes pour protéger les animaux , quelle est votre activité ? que mangez vous ?

    • Et du coup, tu comptes protéger la proie du prédateur, le cerf du loup, l’antilope du lion ?

      On leur cuisinera un petit ragoût veggy ^^

    • Les animaux n’ont peut être pas notre  » intelligence », mais c’est quand même bien l’homme et son intelligence, qui provoquera la perte de notre terre, à la différence des bêtes, l’homme a ce besoin irrépressible d’en vouloir toujours plus, croire qu’il peut créer un monde parfait, ou peut être bien que non, il le sait très bien que ce n’est pas possible, mais tant que les gros s’enrichissent et que les petits sont contents dans leur vie , ben tout va bien quoi…

  4. Je suis entièrement d’accord avec Mme Bardot. Ne trouvez-vous pas qu’il y a une incohérence dans l’attitude du ministre actuel de l’agriculture ? Il est également ministre du bien être animal alors qu’il assiste à une corrida. La France régresse d’une façon considérable en matière de protection animale. Il y a encore quelques années, la corrida était interdite en France. La France est championne d’Europe en matière d’abandons, triste record pour un pays qui se dit civilisé … Heureusement qu’il y a encore des personnes sensées comme cette grande Dame.

    • Il y a quelques années la corrida était interdite ? Première nouvelle… ou alors vous parlez peut être de la période de la dictature sous Franco en Espagne, pas très étonnant vu les propos de B.B. assez tourné vers l’extrême droite: jolie référence…

    • Vous allez tomber de votre chaise mais on a un point d’accord concernant les abandons, oui il faudrait renforcer l’arsenal réglementaire et répressif.
      Pour le reste, la corrida c’est une culture, et comme toutes les cultures c’est issue d’un héritage dont la compréhension nécessite une éducation, une immersion totale dans un univers. Personnellement j’ai fait cet effort de comprendre (à la différence de tous les verdâtres), et malgré tout je n’aime pas spécialement. Cependant j’ai une autre éducation fondée sur le respect de l’autre et de ses différences qui me dit qu’aucune culture ne peut prétendre être supérieure à une autre, et à la différence des grands démocrates que sont les « amis des animaux », je respecte le droit à une culture différente. Après avoir interdit la corrida, vous faîtes quoi des animaux? vous les prenez dans vos refuges?! c’est pourtant sympa un taureau de combat en animal de compagnie! Non, c’est des milliers abattus et des races centenaires qui disparaissent…au nom de la protection animale! génial. Interdire ce que l’on ne comprend pas, ça c’est la régression de l’esprit humain.

  5. LA CHASSE !!!! UNE PASSION ??!!! TUER EST DONC UNE PASSION ??? ASSASSINER DE PAUVRES ÊTRES SANS DÉFENSE EST UNE PASSION ????? QUAND IL N Y AURA PLUS D ‘ANIMAUX SUR CETTE PLANÈTE QUELLE SERONT LES NOUVELLES VICTIMES DE CES ASSASSINS

    • Quand tu suis les plans de chasse tu réalises que ce que tu dis n’arrivera pas…

      Dans les années 80 : 300k chevreuils dans la nature en France…

      > Plan de chasse, moins de prélèvements pour augmenter le nombre d’animaux dans la nature…

      À l’heure actuelle tu as 1M300k chevreuils dans la nature…

    • Ben justement, s’il n’y avait pas de chasseur, il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus de gibiers.
      Vous ne connaissez rien à rien vous les soi-disant écolo.
      D’ailleurs un véritable écolo…n’a jamais été anti-chasse!
      Par contre un anti-chasse qui se dit écolo…il y en a beaucoup.
      Votre mineuritée vous pousse à faire du grand n’importe quoi, comme incendié les Fédérations de l’Oise et de l’Ardêche.
      Brûlé des huttes, pour ne cité que le récent. N’êtes vous pas des criminelles ? des pollueurs ?
      Et vos mensonges publicitaire à but « anti chasse » ? on en reparle ? c’est quand vous voulez!
      Un passionner de chasse, beaucoup plus respectueux de la nature que vous!

  6. Tout à fait d’accord avec Mme Bardot. Et vous savez très bien qu’elle a raison. Mais ce serait impensable de vous abaisser….. votre orgueil ne vous le permet pas. Quand les animaux auront tous disparus de notre planète très malmenée par des lobbies qui ne pensent qu’aux profits, à quoi allé vous vous attaquer ???
    J’ai honte !!! Les animaux ont plus d’humanité que les humains.

    • Les chasseurs ont toujours protéger les animaux en permettant la coexistence avec les agriculteurs et les forestiers en remboursant les dégâts du gibier à ceux ci et finançant des moyens de protection pour une moyenne de 60 000 000 d’euros par an qui se rajoute à toutes les mesures d’aménagement des territoires et de protection pure, que font les béniouioui derrière leur clavier ? Quelles sommes donnent ils à la protection ? Ah oui pardon, leur « association » sont subventionnés et leur frais de fonctionnement approche les 60% …
      Et on doit supporter ces donneurs de leçons qui ne font rien

    • Si vous sortiez de vos considérations émotionnelles, vous verriez qu’en fait ceux qui tuent, justement parce qu’ils le font, ont un plus grand respect de la qualité de vie et de la condition animale durant sa vie, et en plus ne souhaitent pas multiplier les mises à mort plus que de raison. La planète et la biodiversité se meurent effectivement, mais ce n’est pas à cause des gens sur qui vous vomissez votre haine…on finira de toutes façons avec un monde sans chasse, sans pêche, sans animaux, sans forêts…. sur une terre peuplée de milliards d’humains nourris par d’autres je ne sais comment…mais au moins chasseurs, nous concernant, on aura ralenti le processus dans les terres où nous étions.

    • Quand tu vois qu’un loup peut tuer 10 moutons d’affiler par pulsion…

      Bah tu te rends compte que le chasseur n’est au final pas si méchant que ça… Nan ?

    • Je vais peut être vous surprendre mais comme les pêcheurs pratiquent leur passion en « no kill » en relâchant les poissons ne pourrait on pas imaginer cela pour la chasse ?
      Des armes non létales, des systèmes installés sur les armes qui certifient si la bête a été touchée ou pas (aucun impact juste savoir si l animal aurait été touché ou pas après le tir)
      Je pense que le plaisir de la chasse est dans la traque, l observation, la communion avec la nature
      Je suis convaincu que la plupart des chasseurs ne se réjouissent pas de ramener un cadavre dans leur besace
      Le plaisir, la passion est ailleurs
      Il faut peut être réinventer la chasse ?

    • Oh là ! vous n’arriverez jamais ne serait qu’à 1% de tout ce qu’à fait madame Bardot, la différence avec vous, elle respecte les animaux ! vous la traiter de vieille…et bien dites donc, c’est bien la réponse d’un chasseur, cela ne m’étonne pas je suis sûr et certains que vous l’auriez devant vous fermeriez votre clapet d’insolent et de personne malpolis, ça j’en suis sûr…et pour vous répondre non BB n’est pas du tout sénile ne vous en déplaise et ça, ça vous mets hors de vous, pas grave !

  7. Elle est moche et ses idées sont toutes aussi stériles les unes comme les autres.Qu’elle se repose dans sa riche villa de st tropez,Elle qui n’a jamais travailler dur. On est toujours ennuyer par ces gens qui aime faire le buzz.!

  8. Je me serais bien fendu d’une réponse à nos amis défenseurs des zanimaux mais finalement je n’en ai pas le courage…. c’est comme essayer d’expliquer la physique quantique à des moulins à vents.

    Par contre je reconnais volontier ne pas arriver à 1% de ce qu’elle a pu faire… je trop laid pour gagner grassement ma vie en trémoussant mon cul.

  9. Monsieur Ricard Bruno est un afficionado de cette vieille dame (84 ans) Vous semblez ne être gêné par cette dame condamnée 5 fois pour propos haineux et racistes . Partage de point de vue sans doute.
    Il y a quand même des gens investis dans la cause animale nettement moins puants et fréquentables

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici