Actualité de la Chasse Chasse en France Cas probable d’une première attaque de loup sur l’Homme en France

Le site d’information dici.fr a reporté dans le courant de l’après-midi une news qui, si elle se confirme, fera l’effet d’une bombe.



Dans la nuit du 17 au 18 septembre, un couple de randonneurs campait non loin du parc de Faravel dans le parc des Ecrins lorsqu’ils ont été attaqués dans la nuit par ce qui semblerait, d’après eux, être un loup et son petit. Le couple posséde une résidence secondaire dans la région et est habitué à ce genre de treck, leur témoignage est pris très au sérieux.

C’est au milieu de la nuit donc qu’un jeune loup accompagné de sa mère aurait déchiré la tente du couple ainsi que l’un des sacs à dos de ces derniers. On imagine que les cris de panique de l’homme et de la femme ont mis en fuite les 2 loups qui ne les ont pas attaqués. Le couple est redescendu immédiatement dans la vallée.

D’ici quelques jours des précisions devraient affluer pour corroborer ses dires ou au contraire les infirmer.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

31 Commentaires

    • Vu le récit, ce ne serait pas plutôt une attaque de randonneurs contre deux loups curieux de voir ces étranges objets sur leur territoire. Les gens dirait n’importe quoi pour ce rendre intéressant. 2 valeureux randonneurs ont survécu à une attaque de la bête du Gévaudan, on va organiser une battue pour l’éliminer. J’espère au moins qu’ils (les loups) auront pu leur piquer quelques sandwichs, qu’ils ne se fassent pas massacrer pour rien..

    • Très juste, il faut arrêter de vouloir faire le buzz, c’est l’odeur du casse croute qui a sûrement attiré ces deux loups.

  1. Pauvre loup…. Dans la nuit beaucoup de chiens errants se rapprochent d un endroit où ils pourraient trouver à manger….et certains ressemblent beaucoup à un loup…. Dois je vous faire une liste
    Tout le monde a eu peur…? C est tout

    • Dicton bien connu :
      Qui veut avoir du « plaisir » à tuer son chien prétend qu’il a la rage.
      Pauvres loups
      Pauvres animaux !

  2. Ouahhhh. Peut être qu’ils avaient de la nourriture dans un de leur sac tout simplement. Si vous avez des animaux domestique, ils ont peut être un jour déchiré quelque chose pour manger ce qui se trouve à l’intérieur. Et vous vous êtes dit que votre chat s’est attaqué à l’homme ?
    Par contre en effet quand l’homme s’attaque à l’homme, le chasseur ne faisant pas parfois la différence entre du gibier et un autre homme ou une voiture… Ça ça ne fait pas l’effet d’une bombe… Cela étant tellement habituel

  3. Le titre de votre article est faux le « loup » ou chien (finalement on n’en sait rien) a seulement été attiré par la nourriture probablement présente dans le sac a dos des randonneurs. On ne peut pas parler d’attaque, et encore moins sur l’homme ! Toute personne qui ne prendra pas le temps de lire votre article et se contentera du titre pourra raconter qu’un loup a probablement attaqué un humain alors que c’est complètement faux !

    • Il a été dit sur un site plus neutre qu’un renard agressif avait été signalé quelques jours auparavant sur le site, c’est la piste la plus probable pour le moment. Et techniquement personne n’a été attaqué mis à part une tente (les animaux ne savent pas ce que c’est ni que ça abrite des humains…), et un sac qui contenait probablement de la nourriture et de fait n’importe quel animal l’aurait emporté pour voler son contenu…

      En bref un article au titre racoleur pour faire peur aux gens sur une base de vent…

  4. Bof…une bombe faut arrêter l’hystérie !
    Globalement on ne sait rien, on a 2 randonneurs qui rapportent une histoire à vérifier, qui se résume au mieux à 2 loups ayant senti la bouffe…..donc pas d’attaque.
    La bombe c’est quand une meute bouffera un promeneur ou transmettra la rage et ce n’est pas pour toute suite. En attendant les 12000 brebis tuées, les populations de mouflons, chevreuils… qui disparaissent ça c’est un sujet, ça c’est une bombe quotidienne.
    Le plus drôle c’est que les amis des animaux disent qu’il faut encore plus de loups, ours, etc…et qu’avec eux la nature se régulera toute seule sans la barbarie des vilains chasseurs. Confions aux protecteurs la région parisienne par exemple, et qu’il gèrent la faune et conséquence à leur frais… ça va être génial les meutes de loups qui bouffent de tout dans cette région, le miracle de la biodiversité !!!

  5. Je note que le canidé à ses admirateurs énamourés, mais même s’il n’y a pour l’instant, à ma connaissance, pas la preuve absolue de la présence du loup, il y a bien eu attaque selon le récit, que je sache si quelqu’un détruit un bien vous appartenant en votre présence immédiate, votre voiture quand vous êtes dedans par exemple vous avez bien été attaqué, non? Le loup ou autre était parfaitement au courant de la présence des 2 campeurs et n’a pas pour autant été intimidé ce qui est très inquiétant quand bien même la finalité de l’action n’etait pas forcément de s’en prendre à eux.

  6. Bonjour à tous,
    Restons calme , je connais trés bien Le Canada pour y aller Chaque annèes plusieurs semaine.
    Le Canada est un pays riche en loup Coyotes ours etc etc, Le loup attaque rarement un être humain sauf s,il est pris à un piege, ou blessè à l,âffût par une Arne
    Meme Les ours à savoir Le Black Beer n,attaque pas, sauf à l,ouest Le Grisly trés dangereux
    Le loup n,a rien à faire dans les forets Francaise.
    Mais faut bien faire plaisir aux verts gauchistes des grandes villes , qui rêvent d’un monde qui n’existe pas.

  7. lmais pourqoi parler toujours du loup pauvre bete dites moi un peu si vous en voyez beaucoup des loups? le loup vous ne le verrais jamais et pourtant il y en a a peu prêt 600ou 700 d’apres le gouvernement. par contre demandez a ceux qui subissent les depradations du loup eux ils vous diront ou ils se trouvent la ou il ya du betail ou du gibier vous qui aimez admirer la nature et sa faune (chereuil sanglier cerf dain lievre ) vous aurez de moins en moins l’occasion d’en voir .faut etre realiste vu la progression du nombre de loup…d’une annee sur l’autre n’oubliez pas c’est un carnivore avant tout.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici