VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Ce que l’on a pensé du film « Chasse Gardée »

Le film « Chasse Gardée » est sorti hier dans les salles obscures, nous nous devions d’aller le voir dès sa sortie afin de savoir à quelle sauce les chasseurs y sont mangés !


Un couple de Parisiens, Adélaïde et Simon, décide de quitter la capitale avec ses bruits, ses odeurs nauséabondes, ses bouchons et son impersonnalité pour aller vivre à la campagne. Ils tombent sous le charme d’une fermette au cadre idyllique, sauf que l’agent immobilière, pas née de la dernière pluie, oublie de préciser que le bois vendu avec la propriété comporte une servitude pour… la chasse.

Après une intégration réussie dans le petit village, dont ils ont sauvé l’école au passage, le couple va rapidement déchanter lorsque la chasse va ouvrir.


Dans cette comédie tout ou presque est du second degré, il faut donc aller voir le film avec l’envie de rire et ne pas être sur la défensive en se disant que l’on va voir « casser du chasseur ».

Manifestement les 2 réalisateurs Antonin Fourlon et Frédéric Forestier connaissent bien la chasse et se sont entourés de pratiquants. En effet, tout au long du film, on surfe sur des clichés au sujet de la sécurité, de l’alcool et des accidents mais de manière « contemporaine », assez loin du sketch des inconnus tout de même (même si Didier Bourdon y fait un clin d’œil dans le film).

N’importe quel chasseur verra dans une ou plusieurs des scènes des situations qui peuvent parfaitement arriver dans sa société de chasse, même si bien entendu, tout est exagéré (notre passage préféré : faire traquer le bois par des enfants pour ne plus à avoir à tirer fichant!!!). Si les chasseurs posent problème au couple de néo-ruraux, ils ne sont pas passés pour des idiots avinés tout au long du film bien au contraire. Sympathiques et bons vivants ils ne demandent qu’à chasser……. à leur manière !

Les références aux clichés d’aujourd’hui nous ont fait sourire on l’avoue, et même si Chasse Gardée ne restera pas la comédie la plus drôle de tout les temps elle n’écorne pas l’image des chasseurs, au contraire. Il y a très peu de fautes de script, ce qui aurait largement pu être le cas avec pareil sujet. Nous avons simplement remarqué le bref passage d’un cerf de Virginie qui n’avait rien à faire ici, et une boite de cartouches de calibre 12 censée servir pour un express!


Pour tous les chasseurs qui ont de l’humour « Chasse Gardée » est donc un film sympathique à regarder, pour toute la famille. N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaires.

77 réflexions sur « Ce que l’on a pensé du film « Chasse Gardée » »

  1. Bonsoir à tous film sympathique léger l humour est présent bref … la fin de l histoire contentera tout le monde, chasseur ou non ! A voir pour se détendre bonne vision à vous
    Thierry 56

  2. Je suis chasseur et je suis allé le voir avec mon épouse et avons beaucoup ris. Une bonne comédie qui nous a fait passer un bon moment.

  3. J ai adoré ce film. Même en tant que chasseur. C est du second degré . Très bien réalisé . Bons moments de rires et de détente. A voir, vraiment.

    1. Excellent film pour toute la famille
      Les Chasseurs et également les non Chasseurs. Toute la salle a bien ri et beaucoup applaudi à la fin du film!

  4. j’ai apprécié ce film, très cliché mais plutôt drôle et qui fait remonter un certain état d esprit actuel, cela dit faut quand-même bien préciser que la chasse près d une maison ( 150m ) est interdite comme d ailleurs le tir de nuit (passage de migrateurs)😉

    1. Ce qui n’est pas exact ! Le tir à moins de 150 mètres n’est interdit qu’en cas de ACCA… Pas de distance minimale sur une communale (sauf règlement intérieur plus restrictif).

    2. Didier Bourdon a eu fait mieux peu de rire dans la salle cependant thierry Lermite est excellent comme l’ensemble des acteurs surtout il a pas fait passer les chasseurs pour des débiles comme dans la galinette cendré il a même montré qu’on pouvait avoir une pointe de sensibilité la scène avec moche à la fin

  5. Bonjour a toutes et tous
    Nous avons passé un bon moment en famille
    Un peu de légèreté fait du bien a la tête en cette fin d’année
    Déçu de quelques commentaires de certaines personnes qui ne savent pas prendre ce film au deuxième degré

    Bonne continuation a ce film et bonne année de chasse

    1. J’ai vécu un repas de chasse quasi comme ce qui est filmé. Un grand moment, avec les cors de chasse à chaque plat. J’ai beaucoup d’estime pour les chasseurs car ils font bien leur boulot de régulation et sont sérieux. Signé un agriculteur content de trouver un chasseur de corbeaux le lendemain d’un semis de maïs sur sa demande.

    2. C’est une très bonne comédie un film réussi. J’ai passé un agréable moment . Je ne suis pas chasseur ils sont indispensables. Partageons la nature.

    3. Nous avons passé un bon moment en famille.Fou rire garantis,quel bien ça fait! Je recommande ce film et en famille!

    1. Quelle rigolade, on se doutait que le film ne serait pas de la plus grande finesse, mais Didier Bourdon et Thierry Lhermitte n’ont pas failli à leur talent: superbe moment de détente, toute la salle de cinéma pliée de rire, ça faisait bien longtemps !
      J’irais bien le revoir une seconde fois pour revivre ça et pour revoir la bouille impayable de Bourdon!😅

    2. C’est sur que ce n’est pas un chef-d’oeuvre: aucun chef d’oeuvre n’a jamais autant fait rire!🤣🤣🤣

  6. Nous sommes allés voir chasse gardée vendredi 22 décembre et nous avons adoré .cela m’a même réconciliée avec les chasseurs.
    A voir par toute la famille les enfants compris. Une bonne comédie à la française comme d’habitude.

    1. Pas besoin de long commentaire.ca fait du bien de rire.j’adore les acteurs actrices.vu deux fois .

  7. Super film enfin de l’humour mon mari et gendres sont chasseurs c’est exagéré mais le repas le démarrage battue les consignes et alors les chasseurs ont trouvé marrant il y a que les écolos qui font comme d’habitude la gueule

  8. Bon film mais la finalité est la perte d’un territoire donc la possibilité pour les spectateurs de se dire que c’est possible de gagner sur le monde de la chasse.
    Pour le reste j’ai aimé et aussi cette réflexion : la chasse c’est 365j/an …….

    1. Je crois que tu n’as pas compris ou pas vu la fin du film puisque au péril de son permis de chasser ( après la menace de divorcer de sa femme ) Didier bourdon va faire revenir les parisiens dans la maison de campagne en leur disant qu’ils feront un effort et qu’ils ne vont plus chasser dans le bois autour de la maison ainsi qu’ils ne tireront plus en direction de la maison. Donc pour la « beauté»sentimental du film oui ils ont laissé un bout de terre sans chasse mais dans la réalité ça ne se passerait pas comme ça

  9. Moi j’ai pris plaisir de voir se film,se à qui sa deplai resté chez vous
    Nous avons tellement
    Besoin de rire ,dans cette société,
    Bien à vous

    1. Bon film divertissant avec des scenes comiques ,du rire avec des acteurs bien choisis , pour le scénario droit de chasse et securite du voisinage servitude usages ,je dirai que la solution vient toujours de celui qui créé le problème..elle est souvent simple quand il y a du bon sens et le respect de l autre . Le principal étant de ne pas depasser certaine limite..la vie quoi..allez le voir..

    2. Quelqu’un peut il le raconter la fin du film, car le projecteur a lâché lors de la séance.
      Le film s est arrêté quand ils sont repartis à Paris et que la femme de Didier Bourdon le menace de divorcer si il ne fait pas revenir les parisiens

  10. Je Recommande pour passer un beau et bon moment en famille. Les clichés sont sympa et les banquets dignes de se nom….au top merci.
    Qui aurait le petit nom du sanglier ( la bête noire) ?

    1. Le sanglier s’appelle Moshe, je recommande « Chasse Gardée  » on s’est marrés tout le long du film. À regarder sans arrière pensée, c’est gentillet, rigolo, allez y…

    1. Film agréable à regarder, on passe un bon moment, amusant et accessible à tous,sans aucun préjugé.
      A voir!

    1. Bcp plus qu’ une accumulation de clichés distillés habilement pour maintenir le rythme, ce film est truffé de clins d’ oeil aux diverses parties. Ce qui en fait une référence pour les néo.ruraux en méconnaissance de la campagne et les chasseurs peu enclins à lâcher les traditions. Qui sont les plus butes? Chaque spectateur aura son propre jugement.

  11. Un film pour faire rire et détendre. Même si les fascistes verts s’en serviront inévitablement pour salir et calomnier les ruraux historiques qui les nourrissent , entretiennent et soignent la nature ( imparfaite , il faut le rappeler) depuis des siècles.

  12. Je suis allée voir chasse gardée hier soir avec mon mari et franchement il est trop bien on rigole je conseille vraiment d allez le voir

  13. Pour moi un NAVET
    Je suis d’accord du second degré mais aucon rire dans la salle
    Je croyais rire c’est loupé
    Un film qu’on voit qu’une fois

    1. Excellent film à prendre au second degré qui permettra je l’espère de réconcilier les chasseurs avec le monde surtout les bobos mais là ce n’est pas gagné…

    2. Je suis totalement d’accord avec vous. Ce film ne nous a pas fait rire une seule fois et, la salle est restée totalement silencieuse. A la sortie tout le monde avait une mine dépitée. Nous étions venus pour passer un bon moment et, nous avons vu une nullité. Une caricature tout à fait exagérée des chasseurs et aussi des parisiens.
      Une contribution mal venue au clivage de notre société.
      Ce qui me surprend ici, c’est que les chasseurs apprécient un film qui les ridiculisent, même s’il faut le prendre au second degré…

  14. Très bon moment au Cinéma Mazarin de Nevers pour voir ce film bien sûr dans la caricature MAIS cela fait du bien pour un chasseur de 74 ans de prendre du plaisir à partager avec ma compagne et ses 2 bonnes amies.
    Je conseille à tous d’aller se payer une bonne heure de rigolade avec de bons acteurs inclus les enfants !

  15. Ns avons vu le film en avant première avec des amis et avons passé un très bon moment ensemble ensuite était présent jean François Carrey qui a continuer à faire le spectacle et antoine fourlon
    Très bonne soirée

    1. Aucun rire dans la salle ?
      Ah oui vous y étiez seul certainement
      Un très bon moment de cinéma, sans prétention, mais qui sait nous faire rire.
      Et parmi toutes les scènes drôles, moi je retiens le banquet(grandiose) et Moshé.
      A voir sans aucune restriction, seul, en couple, en famille, entre amis.
      MERCI pour cette tranche de rire

  16. Arrêtez de juger de critiquer…allez y pour passer un bon moment s en trop y réfléchir régalez vous et surtout prenez du bon temps en rigolant….c est tout ce qu on a besoin en fin d année….

    1. Super film mon mari est chasseur il a bien aimé bien sûr quelque scène exagéré mais c’est tout le fou rire de ce film

    2. Un bon et grand moment de détente ,de rire….. on ne se prend pas la tête
      Bref! Ruraux et citadins à la fin ne peuvent plus se quitter
      Bravo!!!

  17. Bonjour je suis chasseur de puis l’âge de 16a et j’ai 65a ce film est une catastrophe pour les chasseurs arrêter de nous dégriner que la chasse c’est pas ça allez plutôt voir ce qui se passe dans les abattoirs et là vous commencez à réfléchir ah bon entendeur salut

    1. Bonjour,
      J’ai été voir le film avec mon mari chasseur et nous avons bien ri. Ce film ne dénigre pas la chasse, il y a des situations bien similaires dans la réalité qui ont juste été un poil exagérées. Il faut le regarder avec légèreté pour passer un bon moment.

    2. Sur le terrain, un constat. Les néo ruraux lorsqu’ils arrivent à la campagne expliquent qu’ils sont chassés de la ville par une population ( d’origine étrangère ) qui fait la loi dans leur cité et se l’approprient . Mais, des leur installation dans nos villages, ils tentent de faire exactement la même chose…

    3. Eh bien le sens de l’humour et de la dérision à pris un sérieux coup de 12. Sommes un groupe de chasseurs et par curiosité avons été le voir, bon quelques erreurs c’est normal mais franchement on a bien rigolé et certains personnages nous ont rappelé quelques connaissances. A bas les ronchons.

    4. Pas trop de gags mais moment sympathique en famille de 80 à 13 ans ! Toujours orienté , des clichés et il ne manquait qu’un personnage de couleur pour la totale !
      Les réalisateurs sont peu inspirés de nos jours !

  18. L ‘ecologiepunitive et l ‘ecocarcerale approche a grand pas, il suffit de voir ces ecomerdes qui ne supportent pas les vaches ,les poules etc..restez dans vos hlms ,on ne vous a pas appelé a la campagne. De la pollution il y en a assez. Et notre air pur rural vaut largement vos esprits affligeants ,

    1. Sans être citadin et écolos, mais né à la campagne, agriculteur et ayant des terres, je peux dire qu’on en a marre de cette manière de chasser…

  19. Bonjour je ne chasse plus mais c’est un bon film que tous chasseur va apprécier. Nous avons passé un très bon moment et la salle entière était conquis. Aller vous changez les idées.

    1. Alors pour être franc,
      J’avais très peur de la tournure du film.
      Et effectivement il y a avait quelques erreurs dans le film
      Et une pointe, enfin une louche d’exagération…
      Mais dans le film, les chasseurs passent pour des gens mordant la vie, et ils sont très accueillants.

  20. Le cerf de Virginie, les balles sur dimensionnées, des pierres percées à la perceuse, la possibilité de chasser du jour au lendemain et sans permis pour les « parisiens » et « l’institutrice », l’interdiction de chasser selon l’arrêté du maire sur un terrain privé, la chasse à moins de 150 m des habitations, les règles de sécurité, ..etc, mais j’ai passé un bon moment.

  21. Ok .Hélas , l’humour n’etant pas la qualité première des intégristes écologistes… immanquablement, ils se serviront de ce film comique et caustique ,pour salir et dénigrer les chasseurs. C’est couru d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

Les sangliers sont un vrai problème pour les agriculteurs qui voient désormais débarquer les suidés en toutes saisons et dans...

12 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.