VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse à courre : AVA ne sait plus quoi faire pour faire le buzz

Affaire chasse a courre Ingrannes

Une chasse à courre menée ce samedi 25 novembre fait grandement parler d’elle dans les médias cette semaine. Un habitant de la commune d’Ingrannes a vu arriver dans son jardin un cerf qui avait manifestement été pris en chasse par l’équipage mais comme à leur habitude, AVA a détourné de nombreuses images pour servir sa propagande.

Alvis audio spéciale chasse

Un montage repris par de nombreux médias.

Comme toujours, lorsqu’un gibier approche d’une zone habitée lors d’une chasse à courre, le collectif AVA s’empresse de publier un peu tout et n’importe quoi sur les faits qui se sont déroulés ce jour là.

N’ayant que pour seul objectif de servir leur propagande à un maximum de monde, ces derniers n’hésitent pas à monter en épingle des histoires qui sont parfois très éloignées de la réalité.


Dernièrement, on se souvient du scandale de Pont-Sainte-Maxence dans lequel l’équipage a fini par être totalement blanchi mais aussi de l’affaire Pilarski que le collectif AVA n’a cessé d’instrumentaliser.

Ce samedi 25 novembre, une chasse à courre organisée dans le Loiret, en forêt d’Orléans, a de nouveau fait les choux gras des journaux ravis de reprendre une version toute prête à publier signée AVA.

Durant cette chasse, le Rallye Combreux a vu le cerf poursuivi se réfugier sur la commune d’Ingrannes ou un particulier a pu l’apercevoir dans son jardin.

S’en est suivi un témoignage rapidement instrumentalisé par AVA qui a réussi par la même occasion à pointer du doigt les méchants chasseurs bourgeois qui ne respectent rien ni personne…


Voici la vidéo publiée par AVA sur ses réseaux sociaux concernant l’apparition du cerf survenue ce jour là à Ingrannes :

Les chasseurs apportent des éléments qui démontrent l’instrumentalisation des faits.

Cette version est facile à reprendre par les médias qui ne s’en sont pas privés et certains d’entre eux n’hésitent pas à affirmer que le cerf avait trouvé refuge jusque dans un jardin dans le but de fuir « ses bourreaux ».

Il semblerait néanmoins que la vidéo montée par les soins d’AVA contienne un certain nombre d’incohérences ayant pour unique but de faire le buzz et d’accuser à tort les chasseurs qui affirment de leur côté avoir respecté la loi.

Depuis 2019, les équipages sont en effet obligés d’arrêter la chasse à l’approche d’une zone urbaine et de gracier l’animal qui y trouve refuge.


En réponse à ces incohérences, la Société de Vènerie a publié un communiqué de presse sur ses réseaux sociaux et une vidéo a été publiée sur les comptes de « Défendons la chasse à courre » :

Après avoir diligenté une enquête interne la Société de Vènerie affirme que les chasseurs n’ont à aucun moment enfreint la loi :

  • Le Rallye Combreux chassait à courre le samedi 25 novembre en forêt d’Orléans sur des territoires où il dispose de toutes les autorisations requises,
  • L’animal chassé est entré dans un jardin situé dans Ingrannes, commune située au cœur du massif forestier d’Orléans où de nombreuses habitations jouxtent la forêt,
  • Les veneurs ont mis fin à la chasse et ont gracié le cerf qu’ils chassaient,
  • Celui-ci est reparti libre en forêt dans la soirée.

Brard et Sarran

8 réflexions sur « Chasse à courre : AVA ne sait plus quoi faire pour faire le buzz »

  1. ce serait normalement le travail des avocats de la fédé , mandatés par schraen….. dès qu il aura fini d écrire au préfet pour faire retirer le permis de chasser du garde qui a tué un cochon bien sur…..

  2. Pourquoi une association qui fait tout pour empêcher la chasse qui est légale existe toujours je croyais que l’on allait regarder à quoi servait l’argent des contribuables

  3. Extraordinaire cette vidéo !!!!!! Les connerie, les mensonges, les manipulations de AVA dans tous leurs états.

    Premièrement un cerf poursuivi est essoufflé et tire la langue, pas celui-ci !

    Deuxièmement un animal chassé ne revient pas deux fois au même endroit comme dans un refuge !

    Troisièmement un animal sauvage poursuivit par une action de chasse, ne mange pas des pommes et autres fruits . . . !

    Quatrièmement, imaginez un cerf se faire arrosé au jet d’eau parce qu’il transpire !
    Cinquièmement, le rapporteur payé par AVA se serait interposé entre les chiens et le cerf, imaginez un instant une meute de chiens de chasse avec cet individu bras écartés qui protège le cerf en question ! A l’approche des chiens le cerf serait parti très rapidement.

    Sixièmement, bien évidemment c’est un noble (le bourgeois comte de la Rochefoucauld) qui mène la chasse à courre (lutte des classes mensonger de l’extrême gauche) avec des chevaux, ce comte ne respecte rien ni personne ! Que dire du respect d’AVA ? Violations régulières de propriétés privées, attaques ignobles sur les chevaux et les chiens, attaques violentes physiques sur les chasseurs et les suiveurs, voilà la réalité le factuel maintes fois publiée en vidéo avec le son.

    Septièmement, l’individu au micro que l’on voit jamais, suivant ses dires, prend le cerf en question par la barbichette pour le mener à une porte dérobée pour qu’il échappe aux méchants chasseurs !
    On est en plein délire cinématographique !

    Huitièmement, le bâti pris sur cette vidéo n’est pas le même suivant les plans (montage mensonger destiné à manipuler).

    Ce groupuscule violent (AVA) prend vraiment les Français pour des C – – S, avec un peu de bon sens, il est facile de démonter ces mensonges odieux.

    La chasse à courre est une activité, que dis-je une passion, reconnue.

    Aujourd’hui les émanations vertes (vraiment pas mûres) et leurs filiales sont constituées d’extrémistes violents qui n’acceptent pas des idées et activités différentes des leurs, d’ailleurs ce n’est pas qu’au niveau de la chasse (Ste Soline, Le tunnel des Alpes, la construction de l’autoroute entre Toulouse et Castre, la pose de stickers modifiant les vitesse sur les panneaux autoroutiers, . . .).

    STOP à ces fanatiques qui trouveraient leur place dans une dictature, mais surtout pas dans notre REPUBLIQUE FRANCAISE (Liberté, Egalité, Fraternité)

    1. Analyse très juste, monsieur schraen devrait diffuser un juste rapport et la fédération attaquer certains journalistes, il est tellement plus facile de s en prendre a un garde pour avoir tué un cochon errant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.