Actualité de la Chasse Chasse en France Chassebashing : la FNC met en ligne un nouveau formulaire de signalement

Les menaces, les insultes et les violences envers les chasseurs et les accompagnants ne font que croître ces dernières années, au point qu’il a été nécessaire d’instaurer un délit d’entrave à la chasse, même si ce dernier est encore peu sanctionné par la justice.

Afin de récupérer un maximum de données sur les violences faîtes aux chasseurs, qu’elles soient physiques, verbales ou matérielles, la Fédération Nationale des Chasseurs a mis en ligne une nouvelle version de son formulaire de signalement.

L’objectif est de répertorier tous les actes de violence commis contre les chasseurs et le monde rural pour constituer un véritable baromètre des exactions que subissent les chasseurs dans la pratique de leur passion.

L’avantage de cette plateforme n’est pas seulement sa capacité à compiler des données qui permettront à la Fédération de travailler sur des chiffres mais l’objectif est également de conseiller les victimes sur les démarches à suivre suite à une agression.

Pour accéder au formulaire en ligne de la FNC rendez-vous sur https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/signaler-un-acte-malveillant/

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici