VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasses traditionnelles illégales, argent pour les associations anti-chasse : le Conseil d’État a encore frappé

Saisi par la LPO et par One Voice au sujet de la légalité des arrêtés pris par le ministère de la Transition écologique concernant les chasses traditionnelles de 2021/2022, le Conseil d’État a statué ce mercredi et ce dernier juge que les arrêtés « ne sont pas conformes au droit européen sur la protection des oiseaux ».

Alvis audio spéciale chasse

Pour le plus grand bonheur des associations anti-chasse, le Conseil d’État ne laisse aucune place à la demi-mesure ou à l’adaptation de ces modes de chasse qui sont pourtant un véritable patrimoine culturel dans nos régions de France :

« Le Conseil d’État annule aujourd’hui les autorisations ministérielles de chasse des vanneaux huppés, pluviers dorés, grives et merles noirs à l’aide de tenderies (filets fixés à terre ou nœuds coulants selon l’espèce chassée) dans le département des Ardennes, et des alouettes des champs à l’aide de pantes (filets horizontaux) et de matoles (cages) dans plusieurs départements d’Aquitaine et d’Occitanie pour la campagne 2021-2022. »


Une décision assez étonnante et qui sonne comme un véritable désaveu du ministère de la Transition écologique qui était pourtant à l’origine des arrêtés concernés.

Ce camouflet subi par le gouvernement n’annonce rien de bon pour l’étude en cours du Conseil d’État en ce qui concerne les chasses traditionnelles pour 2022/2023. Comme l’indique l’institution, en ce qui concerne les nouvelles autorisations délivrées par l’État, le Conseil se prononcera définitivement «au fond» sur leur légalité dans les prochains mois.

En attendant, grâce à cette décision, l’État Français a été condamné à verser 6.000€ à One Voice et à la Lpo.

Source.

35 réflexions sur « Chasses traditionnelles illégales, argent pour les associations anti-chasse : le Conseil d’État a encore frappé »

  1. Hoez…ici en FRANCE c’est ceux qui perdent les élections que l’ont n’écoute ! Les juges ne rendent plus des jugements juridiques mais politiques c’est pas la même chose ! Les politiques regardents la température sur les réseaux sociaux …c’est plus des politiciens avec une idéologie… c’est des vrais GIROUETTES !

  2. Avez-vous déjà lu ou entendu que désormais vous auriez le droit de faire quelque chose ? Jamais. On interdit, on interdit en cédant à des gens qui nous sont étrangers. Je vis en Hongrie et quoi qu’on vous en dise, il y a ici plus de libertés qu’en France.

  3. A quand l’état va mette le nez des dons pour les anti chasse. Anti pêche anti agriculteur. Car la loi dit bien que les dons ne servent pas à payer des gens. Pourtant c’est parti la le fond. Et personne dit rien, d’une façon la roue va tourné et ils vont se retrouver le bec dans l’eau dans pas longtemps les ecolos. On dit bien que les ecolo anti chasse protecteur des animaux protège tout les animaux on verra bien comment ils vont gérer les rats à Paris. Interdit de les tué pourtant ils les empoisonnent tout les ans et les protecteurs des animaux disent rien normal ils sont pas chasser par des chasseurs.

  4. gjucada… Bonjour.
    Je ne souhaite pas une polémique de quelque manière que ce soit. Je ne parle que de sécurité pour tous. Maintenant je suppose que vous ne mettez pas votre ceinture de sécurité obligatoire. Je respecte votre avis…

    1. La nupes c’est quoi des gens qui sont des villes et qui connaissent rien. Comme la plupart des anti chasses qui regarde des vidéos faite par des anti chasses.

  5. gjucada c est pour vous protéger voyons mais apparement si vous ne tenez pas a vous signaler c est peut etre parceque se promener en période de chasse est très peu dangereux ?

  6. Qui à dit que les oiseaux ou autres gibiers chassés en traditionnelle étaient en voie de disparition ??? Si oui bien sûr il faut interdire ou comme avec les bécasses mettre en place un PMA . LES CHASSES TRADITIONNELLES sont certainement celles ou les prélèvements sont les plus faibles sur du gibier sauvage et chassés avec de vraies valeurs . Je ne suis pas chasseur de ce style de chasse car moi j’aime suivre mon chien d ‘arrêt, le voir travailler et si il travaille bien le voir bloquer un oiseau.
    Mais au rythme où les écolos vont je ne suis pas sûr de pouvoir encore sortir mes chiens dans quelques années et ça il ne faut pas laisser faire cela .
    Salutations

  7. Vava…tu n’est pas sur le bon site va pleurer a la LPO ! Les mensonges et la propagande anti chasses des associations animalistes c’est leurs fond de commerce ….le mensonge et les montages truqués y savent faire avec certains
    de leurs copains journalistes !

  8. On perd nos belles traditions ! C’est une honte! La chasse aux palombes, la corida…
    Et maintenant on ne peut plus chasser bourré !
    Je ne peux même plus mettre des tornioles à mes gosses ou à ma femme alors que chez moi c’est la tradition!
    Et pourtant j’ai voté Macron comme Willy l’a dit…

  9. c’est parfait il vont pouvoir acquérir de nouveaux territoires ou personne ne pourra accéder afin de laisser sans entretien et en friche pour pouvoir au nuisibles de proliféré a tout va pour vu que ça dure 😤

  10. Des pratiques ancestrales jugées illégales par le conseil d’état qui se réfère au droit européen : mais ça veut dire quoi ? Notre culture identitaire est donc hors la loi ? Sur quel critère ? Nous perdons notre souveraineté au profit d’une dictature voilà ce qu’est l’Europe !
    Très facile la ratification de directives européennes qui demain vont être utilisées pour écraser

    1. Les pratiques ne sont pas éthique parce qu’elles sont ancestrales, l’esclavage, l’excision et autres sont ancestrales

    1. Il est vachement utile notre président ami des chasseurs…Ses proches amis du conseil d’État nous le prouvent tous les jours…Tout l’art d’obtenir leurs voix tout en se foutant de leurs gueules.

  11. réveillons nous : le conseil d état n a jamais pris de décisions qui soient réellement contraire aux volontés des gouvernements. ils sont juste là pour permettre a macron de dire  » moi j étais pour mais que voulez vous le conseil d état est contre » et a la suite de cela a schraen de dire que « macron est un bon président pour les chasseurs »…

  12. Après on s étonne que la moitié des français ne votent plus,n aient plus confiance dans leurs élus,dans la justice.Il faudrait beaucoup plus de solidarité entre TOUS les chasseurs et chacun défende TOUTES les chasses.Si on continue comme ça on va tout perdre,il faut une révolte de masse ou arrêter de chasser (comme en ESPAGNE) Quelles sont les raisons invoquées?(non conforme ne veut rien dire)

  13. Une très grande FUMISTERIE un jugement politique …pendant 40 ans le conseil D’état était ok quand une espèce protèger était prise accidentellement puis relâcher…depuis les juges c’est plus les mêmes…beaucoup d’anti chasses , des copains à la NUPES qui veulent refaire le monde ! En clair si vous voulez des appelants pour vos chasses traditionnelles faudra faire de l’élevage…j’ai vue le texte plus complet que çà ! Un jugement de bobo des villes complètement incompétents voir hors sujet ! PAUVRE FRANCE !

    1. La solution d’élevage pour les appelants a été rajoutée il y’a 4/5 ans : il serait astucieux de savoir par qui ? Et à la demande de qui ? Personnellement je n’ai jamais trouvé la réponse ! Je pense que la solution d’élevage a été rajouté sous silence pour préparer les quotas zéro des gluaux par exemple ce qui expliquerait que tout était programmé !!!!
      Reste à savoir qui tire les ficelles et de toute façon l’élevage ouvre d’autres contentieux pour lequel il faudra encore se battre

  14. Bonjour à tous. Je souhaite au nom de la sécurité à la chasse, qu’un texte de loi soit proposé sur le port d’un vêtement FLUO par tout les usagers des bois et forêts en toutes circonstances. Sachant qu’il n’y a pas de visées dans la zone des 30 degrés ainsi que vers un vêtement voyant.
    Nous avons eu le gilet et le triangle obligatoires dans les véhicules, certains supportent le gilet jaune, pourquoi pas une meilleure prise en compte de sa sécurité.. À vous lire, cordialement… Fred

    1. Ça va être a quelqu’un d’autre de choisir la couleur de mes vêtements quand je vais me promener ? Un peu comme les talibans qui décident pour les autres ?

  15. Par contre si ces oiseaux sont en voies de disparition c’est normal que vous n’ayez plus le droit de les chasser
    Cordialement
    En espérant que vous accepterez mon commentaire cette fois

    1. VAVA interdire ces chasses ne changera rien car elles prélèvent peu d oiseaux, sont sélectives a 100% ,très réglementées et ces chasseurs entretiennent des prairies qui bénéficient a toute la faune (se transformerons en champ de ronces).Les insectes , les hirondelles, ect.n ont jamais été chassés et sont dans un état encore plus catastrophique.

    2. Justement Ils sont loin d’être en voies de disparition, mais la LPO et le GIF ne compte que les espèces qui l’intéresse…

    3. Les turdidées sont en bon état de conservation de plus les aires de reproduction ainsi que les aires d’hivernage se sont agrandis . Le nombre de couples nicheurs a considérablement augmenté
      Les espèces se portent plutôt bien et il semble que le réchauffement climatique n’a pas d’impact négatif bien au contraire

    4. Vanneaux, grives, merles ne sont pas en voie de disparition aux dernières nouvelles. Ou alors je chasse dans une volière de la lpo!!!

    5. Bien sûr que non c’est oiseaux ne sont pas en vois de disparition cela fait 30 ans que chaque année vous répéter les mêmes choses et il y a toujours autant d, oiseaux toujours la même rengaine alors que dans tous les pays européens ils ont le droit de faire ce qu’il veulent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Beretta dévoile la BRX1 Wild Boar en vidéo

[Vidéo] Beretta dévoile la BRX1 Wild Boar en vidéo

Depuis plusieurs mois maintenant, les fabricants nous permettent régulièrement de découvrir les nouveautés en images à travers des vidéos postées...

19 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.