VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Chasseurs et pompiers travaillent ensemble pour abreuver les animaux lors des fortes chaleurs dans l’Aveyron

Comme c’est souvent le cas en France, lorsque les bonnes idées sont validées par l’administration, les effets ne peuvent qu’être bénéfiques pour tout le monde, y compris pour la biodiversité. Dans l’Aveyron, les chasseurs de la commune de Camarès ont mis en place un partenariat que l’on pourrait croire insolite avec les pompiers mais qui pourtant fonctionne très bien.


Les chasseurs entretiennent depuis longtemps des points d’eau sur les 600 hectares que comptent leur territoire mais la logistique pour acheminer l’eau jusqu’à ces points de distribution était assez lourde.

Une idée de partenariat a donc vu le jour avec les sapeurs-pompiers qui ont tout l’équipement nécessaire pour éviter que les point d’eau ne s’assèchent.


L’intervention des pompiers pour remplir les réserves d’eau nécessaires à la faune locale en cas de fortes chaleurs intéresse tout le monde. Les chasseurs ont un support logistique de qualité et de leur côté, les pompiers peuvent travailler les différents aspects de leurs missions : manœuvres en tout terrain, maniement des lances, gestion du matériel, cartographie, etc.

Tout le monde s’y retrouve et surtout la faune locale qui pourra donc bénéficier de ce partenariat jusqu’à la fin de l’été, ce qui assure le remplissage régulier des 10 points d’eau présents sur le terrain et entretenus par les chasseurs.

Source.

5 réflexions sur « Chasseurs et pompiers travaillent ensemble pour abreuver les animaux lors des fortes chaleurs dans l’Aveyron »

  1. Et toujours pas de soient disant ecolos sur le terrain pour aider les animaux. Bien la peine de nous parler du bien être animal que vous nous parlez sur le net mais jamais d actes sur le terrain.

    1. Monsieur RIGAUT(L’EAU), il vaudrait mieux dire, car il préfère s’en prendre aux chasseurs et aux éleveurs plutôt que s’occuper d’abreuver les animaux en période de sécheresse tout cela les pieds d’en l’eau mais celle de la mer

    2. Et aussi les copains de Rigaut comme Hugo Clément qui sont juste bons à gueuler dans des porte voix dans les manifestations anti chasse et pour la défense des animaux. Et même l’animateur TV Nagui qui a traité les chasseurs d’alcooliques devant des millions de téléspectateurs. En cette période de canicule où les animaux ont soif, où sont-ils ? En vacances pardi ! Le sieur Nagui, lui, passe ses vacances à Saint-Tropez où réside Brigitte Bardot.
      Un petit coup de main monsieur Nagui pour porter à boire aux animaux ?
      .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.