Actualité de la Chasse Chasse en France Comment est estimée la population des loups en France (vidéo)

Entre omerta, non-dits et faux-semblants, l’estimation du nombre de loups en France est de plus en plus controversée.

C’est à l’OFB et ses partenaires, comme le CRNS, que revient la tâche de suivre les populations, et non de la compter comme explique Loïc Obled, le directeur général délégué à la police, la connaissance et l’expertise.

Différents moyens sont mis en œuvre pour faire ce suivi tels que les hurlements provoqués, les relevés d’indices etc..



Explications :

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

    • De toutes manières cela les arrangent qu’il y ai plus de loups. Plus de loups =moins de gibier, moins de gibier = moins de dégâts et moins de chasseurs , cqfd

  1. Depuis 5 ans nous avons remarqué des traces du loup dans notre département certain l on vu , les scientifiques non pas la même approche que nous qui sommes continuellement sur le terrain, le loup vas certainement coloniser toute la France dans moins de 10 ans ont en verras partous dans nos régions maintenant qui vas payer les degats causser par les loups ? Qui vas reguler le loup ?je plains nos ami agriculteurs qui vont certainement payer un lourd tribu causser par les loups

  2. Bonjour,
    Comme on sait que les modèles mathématiques ou modélisateurs sont de pures inepties, vendent de la fiction et comme nous en avons l’illustre exemple avec ceux qui soi-disant modélisent le climat et prédisent la prétendue hausse des températures de 1,5°C, 2.5°C, 5°C voire 8.5°C … pour les 50 voire 100 années prochaines. Nous pouvons donc en conclure que ceux qui prétendent estimer le nombre de loups se trompent bien volontairement involontairement, l’escroquerie ne fait que continuer.
    Il faut bien mentir à la population française pour que cela passe inaperçu en minimisant leur impact sur les populations d’ovins, d’équins, cervidés … et en montrant du doigt les éleveurs qui ne supportent plus le loup et bientôt l’ours. Il est grand temps que ceux qui veulent le loup payent de leur poche le résultat de leur rêverie. Mais, là point de volonté des gouvernants, c’est l’escrologie sous toutes ses formes. Mais de qui ont-ils peur ?
    Leur impact sur les cervidés n’est plus à démontrer. L’arrivée de ces charmants « toutous » vident complètement leur population. Du territoire occupé. Le réveil des français n’en sera que plus dur. La période de l’enchantement sera vite remplacé par celle du désenchantement. Sans l’avouer, d’ailleurs, la personne qui s’exprime dans cette vidéo ne le cache pas en affirmant que plus la population s’étend plus l’imprécision du pseudo comptage augmente. Déjà que la précision était nulle, on en conclut que la population est vraiment sous-estimé. Ce qui explique clairement l’augmentation des indemnités à la charge des « gentils » contribuables que nous sommes. Mais, un jour, les indemnités cesseront car l’état se désengagera par manque de financements… Ou pire encore par manque d’éleveurs que le véganisme de L214 dont le financement reste flou, la cancel culture, le wokisme sans oublier l’eugénisme effréné de nos khmers verts risquent d’éradiquer de nos campagnes.
    Le comptage des loups par les escrologistes de l’O.F.B., F.E.R.U.S., et de tant d’autres associations à but opaque, est, donc une pure gabegie. Il est grand temps de dissoudre ces organismes qui désinforment le peuple, minimisent les risques et n’apportent pas un brin de vérité dans le débat pour masquer leur incompétence et surtout leur but inavouables d’escrologistes. Il faut entendre par là que selon ces personnes nous, les quidams, sommes mauvais… Mais pas eux car eux savent !
    Il vous dirons que les p’tits loups ne sont que des êtres doués de sensibilité même face à leurs proies.
    Ils vous diront que le retour du loup en France est communément accepté comme étant naturel. J’ajoute que leur petite histoire tient surtout de la fable pour enfant et du mentir vrai de notre Aragon national… Mais c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici