VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Communiqué de Willy Schraen : « c’est l’ensemble de la chasse qui est dorénavant attaquée »

Le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs est très actif depuis plusieurs semaines dans différents médias et multiplie les appels à participer aux différentes manifestations qui auront lieu partout en France le 4 septembre et le 18 septembre prochain.

Alvis audio spéciale chasse

Willy Schraen est un président des chasseurs au niveau national mais également au niveau départemental et régional. Il a dernièrement publié un communiqué auprès des chasseurs des Hauts-de-France qui ne laisse aucun doute sur la suite des évènements si le monde cynégétique ne se mobilise pas rapidement :

« Ne soyons pas dupes, d’autres chasses ou espèces ne vont pas tarder à être remises en cause à leur tour car rien ne semble arrêter ce mouvement ; vénerie sur terre et sous terre, chasse du petit gibier, chasse du gibier d’eau et des migrateurs, piégeage sont aujourd’hui clairement menacés. »


Il sera nécessaire de faire le déplacement dans les manifestations, que ce soit celle d’Amiens ou d’ailleurs, pour faire entendre la voix des chasseurs et du monde rural qui en ont assez qu’on leur dicte comment ces derniers doivent vivre.

Voici le communiqué dans son intégralité :

30 réflexions sur « Communiqué de Willy Schraen : « c’est l’ensemble de la chasse qui est dorénavant attaquée » »

  1. Vous savez ce qui se passe sur les côtes de Tunisie et de Libye au moment de la migration, lorsque les oiseaux épuisés ont traversé la Méditerranée, ils se jettent dans des filets tendus sur des dizaines de kms et entre 15 et 20m de haut, et vous retrouvezces oiseauxsur les marchés locaux et il n’y a pas que des grives! alors les écolos allez leur dire d’enlever leur filets !!!!!!

  2. Bjr, amis défenseurs de la nature, chasseurs, pêcheurs, agriculteurs et habitants des campagnes.
    J’ai lu tous les commentaires et même si je ne suis pas un grand fan des réponses publiques je voudrais faire quelques petites remarques.
    Nous ne devons pas nous tromper de chemin pour nôtre cause, je vois beaucoup le mot « ÉCOLOGIE » utilisé ici et je voudrais juste vous rappeler que notre combat n’est pas contre L’ÉCOLOGIE, bien au contraire il est tout à fait possible de concilier chasse (pour ce qui me concerne) et écologie et nous monde rural faisont ça depuis longtemps.
    Bien sûr rien n’est parfait et des comportements de chasseurs peuvent et doivent changer sinon nous irons droit dans le mur.
    Notre combat porte contre les « anti-chasse » et je peux vous assurer que tous les écologistes ne sont pas « anti-chasse », par contre les « anti-chasse » ne sont pas du tout écologistes mais se font passer pour tels afin de justifier leurs actes absurdes et se donner bonne conscience. .Pour preuves quelles sont leurs actions en faveurs de la nature au quotidien ? AUCUNES.

    Concernant Madame Pompili notre ministre, soit disant grande écologiste, citez moi une grande décision en faveur de la nature pendant son mandat ?
    A part des décisions anti-chasse, walou, que dale, c’est juste une anti-chasse déguisé en écolo pour elle aussi se donner bonne conscience.
    Quand bizarrement Mr Castex premier ministre débloque une enveloppe pour le tracé de la LGV Bordeaux-Toulouse (en attendant le reste du financement sur le dos du contribuable) , une saignée que l’on va faire dans nos territoires, on ne l’entend pas monté au front. C’est quand même suspect quand soit disant on fait de la biodiversité son combat.

    Je suis chasseur de palombes en Gironde et chaque année j’invites des connaissances qui n’ont aucun rapport avec la chasse à venir passer une journée. Les gens me disent au bout d’un moment « c’est ça la chasse à la palombes aux filets ? C’est pas du tout l’idée que l’on s’en fait ».
    Certains reviennent avec plaisirs l’année suivante, d’autres non mais au moins cela savent ce qu’est maintenant une palombiere traditionnelle aux filets et nous regardent différemment que l’idée donnée par nos opposants.
    J’ai vu des étoiles dans les yeux de certains gamins les jours de grand passage et ça sa vaut tout l’or du monde (je me suis revu dans leurs yeux quand j’étais petit et que je decouvrai moi aussi cette chasse).
    C’est cela que nous devons faire, nous devons faire découvrir nos chasses traditionnelles aux gens, leurs montrer, leurs expliquer. Notre salut passe par là.
    Nos chasses traditionnelles sont des fabriques à souvenir, des lieux de partage et de convivialité (des choses que nos opposants ne connaissent absolument pas), elles continuent à perpétuer la mémoire de nos anciens, c’est cela qui fait la force de nos campagnes, l’histoire, le souvenir, la mémoire, les traditions.
    Rien que pour cela nous ne devons rien lâcher et nous ne lacherons jamais.

    Nous avons choisit un mode de vie, nous avons des traditions et un art de vivre que nos opposants ne veulent pas comprendre et c’est leur droit mais il y a quand même une énorme différence entre eux et nous.
    Eux veulent imposer leur vision des choses à l’ensemble de la société (dans certains pays cela finit toujours mal, l’histoire le montre ) , nous nous voulons juste continuer à vivre notre vie comme nous l’entendons sans imposer quoi que ce soit à quiconque.

    RV LE 18 SEPTEMBRE À MONT DE MARSAN POUR MA PART
    VENEZ NOMBREUX(SES)

  3. robert ramouleux pour la seconde fois je souhaiterais que vous nous précisiez les mesures générales d écologies que vous proposez . bien évidement sans utiliser la technique un peu éculée du chasseur bouc émissairé « borné . nous vous écouterons avec attention…

  4. C’est vous qui le dites : toutes traditions NE SONT PAS BONNES (et non n’est pas bonne) à conserver.
    Expliquez vous au lieu de balancer du déni à la cantonade, quelles chasses sont braconnière (c’est à dire dans l’illégalité) ?
    Vous êtes de quelle région pour avancer que vous ne voyez que peu de grives ?
    Des oiseaux en déclin piégés par erreur, soyez plus précis du factuel et pas du blabla bla.

    Merci pour il faut savoir être intelligent ! parce que vous l’êtes peut être ce dont je doute à vous lire.
    Lâcher du lest, bornés, autrement c’est notre perte !

    Vous êtes un de ces bobos escrolos, animaliste extrémiste ou et dictateur évoluant de nuit masqué, ou et anti spéciste destructeur des biens d’autrui (boucheries, biens des chasseurs, . . .) quitte à mettre la vie des autres en danger.

    A ce jour les paysans propriétaires de leurs biens n’ont pas attendus vos remarques foireuses pour travailler pour la nature et à l’occasion vous nourrir. Le droit de chasse fait partie du titre de propriété et est indissociable de celui-ci.

    Votre comportement est celui d’un dictateur qui veut imposer ses choix à coups de mensonges manipulateurs.

    Vous oubliez volontairement ou par manque de connaissance les remarques que je vous ai formulées.

    Votre dogme vous mènera à votre perte.

    Vous manquez cruellement d’ouverture d’esprit, et d’intérêt sur les activités des autres.

    Restez dans vos milieux urbains et surtout ne cherchez pas à dicter la façon de vivre des ruraux.

    D’ailleurs, vous critiquez aisément sans apporter de solutions pour entretenir, sauvegarder la nature (faune et flore). Vous n’êtes jamais sur le terrain c’est trop salissant.

    Accompagnez donc des chasseurs à l’occasion des différentes chasses et après vous pourrez vous prononcer en toute connaissance, cela vous évitera d’écrire des inepties.

    Vous ressemblez dans vos propos à S AIRAUD de L214 avec qui j’ai pu correspondre mais qui a disparu des radars sur les questions de fonds concernant les violences envers les chasseurs.

  5. Encore cet idiot qui aujourd’hui créé un nouveau pseudo !

    Un urbain bobo escrolo qui veut décider pour les ruraux, nous n’avons rien compris, il faut évoluer !

    Un petit marrant ce manipulateur professionnel de marionnettes, depuis des siècles les paysans travaillent la terre et nourrissent malheureusement ces imbéciles qui crachent dans la soupe.

    Les paysans ont évolué sans conteste, à titre d’exemple comparons la paysannerie du début du 20ème siècle à aujourd’hui, l’évolution est flagrante sauf pour ceux qui ont de la M – – – E dans les yeux ou qui mentent pour mieux manipuler.

    Le monde qui nous entoure et qui évolue ! Il me semble que ces retardés de la tête souhaitent une décroissance, un retour en arrière, une vie sans saveur à tous les niveau, et vous appelez cela une évolution ? c’est une reculade magistrale avec sa cohorte de malheurs.

    Sur les traditions, un rappel ma semble nécessaire à ce bonhomme ou femme d’ailleurs qui ne fout jamais son C – L dans la nature (bosser pour l’aménagement, l’entretien, la conservation de dame nature), UN PAYS SANS TRADITION NI RACINE N’A PAS D’AVENIR, rien de plus simple et vérifié sur l’ensemble de notre planète. Examinez bien la situation des peuples des pays dirigés par des dictateurs, vous y trouvez que pauvreté, malheur, maladies, exécutions des opposants, . . .

    Il est vrai que ces individus qui évoluent dans l’ombre souhaitent façon dictateur, un lavage de cerveau des autres afin de mieux diriger le monde.

    On vous attend sur le terrain pour que vous nous montriez vos savoirs faire !

    1. Toutes traditions n’est pas bonne a conserver , il faut vous rendre à la raison , si certaines techniques de chasse braconnières sont attaquées c’est qu’elles ne correspondent plus à la situation actuelle, même si certains considèrent que cela ne représentent que quelques milliers de grives (qui chez moi ne pullullent pas) combien d’autres sortes d’oiseaux en déclin sont piègés par erreur ? Il faut savoir intelligemment lacher du lest , ce que , bornés que vous êtes , n’êtes pas prêts a le faire , cela causera votre perte a moyen terme !

    2. Oui bien sûr, la grive ne pullule pas chez vous mais si vous habitez en ville cela me parait logique, mais il faut bien que les 500 000 000 a 700 000 000 d’oiseaux aillent quelque part et ce ne sont pas les quelques milliers de grives momentanément captive de la chasse à glu qui posent problème, les seuls bornés sont ceux qui mentent car la réalité ne leur permet pas d’avancer leur thèse.

  6. Est ce que ces manifestations vont changer quelque chose ( a part l’inter que nous sommes minoritaires)
    Le seul pouvoir qui compte aux yeux de nos dirigeants est le pouvoir de nuisance.
    Trouvons comment nuire: remboursement des dégâts, greve des permis, fermer nos territoires aux promeneurs et cueilleurs, etc..

  7. Enfin notre président de fédération vient de comprendre avec qui il a tenté de s’arranger…
    Maintenant il faut faire bloc et faire barrage à tout gouvernement incluant le fléau écolo
    Chasseur pour toujours

    1. Je proposerais de mettre en place un impôt destiné aux anti chasse, qui permettrait d’indemiser les cultivateurs victimes de dégâts occasionnés par nos amis suidés.

  8. Il a raison .
    On doit tous se sentir concerner .
    Le but de nos détracteurs est d interdire la chasse dans son ensemble .
    On doit être soudés

    1. Ramouleux tu n’est pas sur le bon site va pleurer a bougrain du bourg …si tu est soit disant chasseurs …la chasse a pas besoin des gens comme toi !

  9. Comment se fait il que les fédérations de chasseurs de la Régions Rhône-Alpes …c’est silence radio et R A S sur les manifs du 18 …? Chasseurs de bases si vos dirigeants veulent pas faire de manif …nous vous attendons à FORCALQUIER il y a 1 à 2heures de route en voiture . TOUS UNIS salutations SAINT HUBERT !

  10. Pour cela il faut que les agriculteurs nous soutienne car on donne beaucoup pour protéger leur récolte ( et il faut arrêter les battues et que les paysans dépose plainte sur plainte pour inonder les fédérations les préfectures les dtt et dtm pour dégâts de gibier et que sela devienne un problème national ) et que les écologistes et soi-disant défenseur de la nature mettent la main aux portefeuilles et comme sa ont pourra discuter

    Je suis chasseurs mais que de gros gibier et je soutiens tou les chasseurs de petits gibier et des chasse traditionnelle pour ma part je ne les pratiques pas mais suis avec eux et venant d’une région qui perdu leur tradition

    A bonne entendeur

    1. c est deja arrive vers chez nous, maintenant ils crient au secours ( cat ils sont envahis de sangliers) qui font d énormes degats … mais les chasseurs n iront pas … qu ils se demerdent les ecolos

  11. Bonjour mR. Je suis chasseur depuis toujours et j ai l impression que l on ne voit pas les mêmes choses. Il faut savoir quelle chasse pour quels chasseurs et quel environnement. Depuis plus de 10 ans je n ai plus tiré un oiseau car je considère que les espèces sont en péril. Perdreau gris rouges canard cailles grives merles vanneaux etc. Je me suis reporté sur le gros gibier. et la bécasse au chien depuis toujours ( je ne parle pas des bêtes de poulailler lâchées ce qui est pour moi humiliant pour un chasseur ). Dans ces conditions il est temps de réguler la chasse sur les espèces en danger de façon drastique voire l interdiction pour plusieurs années. Investir dans la recherche agricole pour gérer les pesticides, réguler les voyages à l étranger ( a la source des migrations ) et gérer le problème de façon international pour protéger et réguler les espèces migrantes. Voilà la vraie responsabilité des chasseurs et de leurs responsables dans un monde en déséquilibre écologique évident. Cordialement

    1. Un faux chasseur, un opposant à la chasse (toujours le même professionnel du mensonge et de la manipulation) qui se déguise en chasseur et critique la chasse (quelle stratégie de dictateur).

  12. Les ecolo comme pompei. on n en veut pas ce sont des gens qui critique sans arrêt et qui n ont jamais mis un pied dans la nature tous ce qui ils veule ces le pognon et nous fermer la chasse modit soit ils merci
    ?

  13. Oui c’est l’ensemble de la chasse qui va être attaquée et c’est votre faute monsieur Schraen , car nous ne savez pas faire les réformes nécessaires vous-même en modernisant la chasse et pas seulement en soignant son image par des campagnes de pub idiotes ! Les vieilles techniques non selectives sont des formes de braconnages qui doivent disparaître et vous auriez du les suppprimer vous_même , chasseurs qui vous dites écologistes et bon gestionnaires de la nature , chaque fois que vous aviez l’occasion de montrer votre implication dans la vraie écologie vous vous êtes opposé de façon quasi puérile par des « touche pas à mes traditions  » ou » touche pas à ma ruralité  » , alors que justement il faut y toucher et faire évoluer les choses pour qu’elles perdurent , bref , vous n’avez rien compris au monde qui vous entoure et qui lui évolue avec ou sans vous !

    1. pourriez vous définir les mesures de la » vraie écologie » sans bien évidement utiliser l argument du bouc émissaire chasseur . condensez évidement en n exposant que des mesures d intéret générales réelles . merci beaucoup….

    2. Va critiquer les tiens au lieu de critiquer notre président qui fait un travail remarquable chasse passion ne te regarde pas et je suis poli.

  14. m. willy schraen, soutien affiché de m. macron, eurolatre affirmé qui a nommé mmes abba et pompili fait semblant d ètre mécontent et inquiet des dispositions prises par ceux la mèmes qui ont été mis en place par le candidat qu il a soutenu. qui peut encore le croire …?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature...

18 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.