Actualité de la Chasse Chasse en France Corse : 2 braconniers interpellés

Le 28 août la gendarmerie de Borgo en Corse est intervenue dans le cadre d’un délit de braconnage.



Alertée par des promeneurs qui ont entendu des coups de feu, la gendarmerie a pris en flagrant délit 2 hommes en train de braconner. A leurs pieds, 4 pigeons ramiers et 2 tourterelles turques, soit 2 espèces évidemment totalement fermées à cette époque.

Pour « chasser », les 2 hommes étaient munis de fusils semi-automatiques dont l’un détenu illégalement. La gendarmerie a donc saisi l’ensemble des armes ainsi que le gibier.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

13 Commentaires

  1. Je leur mettrais le paquet… (prison, interdiction de repasser le permis, confiscation des armes de chasse,…).
    Ce sont à cause de ces crevelures que nous avons mauvaise réputation !!!

    • On parle de ces braconniers mais chasser le cerf en plein brame est ce mieux?
      Lâcher des chiens de chasse sur un cerf affaibli ou tirer un cerf facilement repérable pendant cette période.😲

    • je pense pas que ce soit les 2 plus grands braconniers de Corse .Et la détention d un fusil non déclaré …. en Corse, je me marre . Les kalashnikov et autres sont régulièrement employés et pas que sur les pigeons . Un grand dirigeant d’industrie qui chasse depuis son 4×4 amenagé est bien plus nocif pour la réputation des chasseurs que 2 tueurs de pigeons à 8 jours de l’ouverture .

    • Si les fédérations avaient un pouvoir disciplinaire elles pourraient prononcer une sanction supérieure à celle de la justice, ce qui en terme d’image ne serait pas neutre…encore faut il avoir le courage politique de changer les choses.
      Ceci étant, rien ne dit qu’il s’agisse de titulaires du permis de chasser.

  2. Du calme, ramenons les choses à leur juste valeur: en France, on laisse impunis des voyous qui brûlent les voitures, les bâtiments, le Fouquet’s !!! Alors, pour deux pigeons …
    Je ne pense pas que cela serve à grand’chose de se critiquer entre nous. Ne nous montrons pas pires que nous sommes, nos ennemis s’en chargent! Et croyez-vous qu’ils seront moins virulents sans cela ???

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici