Actualité de la Chasse Chasse en France Covid 19 : les fédérations départementales impactées

Le virus du Covid 19 met ou a mis à mal quasiment tous les secteurs, il semble que les fédérations départementales de chasse soient également impactées.



L’incertitude sur la saison de chasse qui démarre actuellement, l’impossibilité de se réunir le midi pour déjeuner ensemble, a semble t’il inciter de nombreux chasseurs à ne pas renouveler (encore?) leur permis de chasse.

Selon la taille des départements, cet impact se chiffrerait en centaine, voir milliers de validations en moins. Comme chacun sait, l’argent des permis de chasses étant la première source de rentrer d’argent pour les fédérations, cette baisse des validations à une incidence directe sur les comptes de bons nombres de fédérations.

Quand l’on sait qu’en parallèle les dégâts de gibier, qui sont eux, la première source de dépense (hors masse salariale) ne sont pas franchement à la baisse, il n’est nul besoin d’être mathématicien pour imaginer que le bilan comptable risque d’être compliqué.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici