VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

COVID 19 : les mesures concernant la chasse

Chers amis chasseurs,

Alvis audio spéciale chasse

Au vu de la situation sanitaire du pays et comme l’a indiqué hier soir le Président de la République, nous entrons en phase de confinement. Chacun doit faire preuve de bon sens, et on comprend parfaitement ce qui est à risque ou pas.

Alors ne prenons pas de risques inutiles pour nos proches, comme pour nous-mêmes. J’en appelle à votre sens des responsabilités.


J’ai attendu quelques jours avant de m’adresser à vous, parce que je voulais pouvoir vous donner l’ensemble des informations dont vous avez besoin en une seule fois.

En premier lieu, comme vous l’avez compris, toutes nos assemblées générales sont annulées. Ce sont les conseils d’administration de vos fédérations qui vont prendre les décisions pour la prochaine saison de chasse. Même si certains tiendront des assemblées générales plus tard, il y a des décisions à prendre avant la fin mai, et nous ne pouvons attendre.

Deuxièmement, toutes les chasses collectives sont interdites, mais certaines chasses individuelles restent possibles dès lors qu’elles ont un enjeu sanitaire. Je pense par exemple à celle des corvidés qui sont très importantes pour limiter les dégâts sur les semis de printemps, ou l’approche du sanglier là où c’est nécessaire, pour les mêmes raisons (selon les modalités en vigueur dans vos départements). Je reviendrai vers vous si les consignes de confinement évoluent et deviennent plus strictes.

Troisièmement, vous pouvez aller nourrir vos appelants sur les sites où ils se trouvent, comme le remplissage de vos agrainoirs, à condition de le faire seul.


Quatrièmement, l’ensemble des manifestations liées à la chasse sont supprimées jusqu’à nouvel ordre, y compris bien sûr tous les fields.

Cinquièmement, les piégeurs et les gardes particuliers peuvent continuer à œuvrer sur leurs territoires respectifs, à condition d’être seul.

Pour tous vos déplacements qui concernent des activités liés à la chasse, au nourrissage, au piégeage et au gardiennage, n’oubliez pas de remplir l’attestation jointe (ou à éditer à partir du site du ministère de l’intérieur) en cochant :

-​la première case pour les professionnels ;


-​la dernière case dans les autres cas.

Je vous conseille également d’avoir sur vous votre permis de chasser, ou vos agréments de garde particulier ou de piégeur.

Même si la situation est grave, je voulais également féliciter les nombreux chasseresses et chasseurs qui ont été élus dimanche dans leurs communes, et je suis sûr que chacun veillera à ce que les intérêts des ruraux soient parfaitement préservés.

Je ne peux encore savoir si cette pandémie aura un impact sur notre prochaine saison de chasse, mais ce sont bien nos attitudes qui réduiront le développement de la maladie, et qui nous ferons sortir plus vite de cette situation.


Prenez soin de vous !

Amitiés en St Hubert

Willy SCHRAEN

 

14 réflexions sur « COVID 19 : les mesures concernant la chasse »

  1. Bonsoir,
    Pouvez vous me dire svp où je peux télécharger l’attestation de déplacement pour aller nourrir mes appelants ???
    Sur l’attestation dérogatoire es ce la case 6 qu’il faut cocher???
    Merci pour votre réponse..
    « Chassement » votre..

  2. bonjour je pense pour la chasse du sanglier il ne faut surtout pas la ferme vue les degats et le prix que ca coute aux federation et a tous les chasseur alors bonjour les degats et les accidents de voitures du aux grand gibiers

  3. moi je chasse la palombe seul a ma cabane ! pourquoi et ou il y aurais un problème je prend le permis uniquement pour passer un mois dans ma cabane c’est désolant MR macron exprimez vous au plus vite merci

  4. Je pense que la chasse aux sangliers par exemple devrais pouvoir se faire en individuel ou a 2 en respectant les critères de sécurité et a la billebaude,car dans le cas contraire ,les populations qui étaient déja importantes vont devenir un problème sanitaire et les dégats ingérables.

  5. Oui je suis d’accord avec ce Qui a été dit,on est tous responsable de nos je acte, soyons patients et les choses vont s arrangé, c’est une question de temp,moi le premier, cela ne me fait pas plaisir,mais on a pas le choix.

  6. Si la cueillette de champignons de jonquilles sont prohibées ,si aller couper du bois pour un affouagiste comment pourrait on aller poser des pièges ou tirer des corbeaux ou nourrir quoi que ce soit en forêt même seul ??? A méditer .

  7. Je suis d’accord que la chasse ferme .C’est une bonne décision.La chasse est un plaisir et d’avoir de la convivialiter et non d’ètre viandar et faire des cartons.Je pense que depuis des décenis cela nest pas arriver..IL faut ètre tolérant. Je chasse depuis 1976 le petits et le gros gibiers.Pour une fois il faut respecter ces décision soyons intelligents. PATRICE.

    1. Enfin un président qui a le courage de dire les choses avec un franc parler bien trempé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.