Actualité de la Chasse Chasse en France CPNT change de nom et devient Le Mouvement pour la Ruralité

Crée en 1989, le parti Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT), appelé à l’époque le parti des chasseurs, a connu des changements en 30 ans.



Plusieurs présidents se sont succédé à la tête du mouvement. Tout d’abord Jean Goustat, puis l’emblématique Jean Saint-Josse et « ses » 6.77% aux élections européennes de 1999 et 4.23% aux élections de 2002. Vinrent ensuite Frédérique Nihous et l’actuel président Eddie Puyjalon.

Depuis de nombreuses années,  le CPNT peine à trouver sa place, ou tout du moins peine à trouver des électeurs. Les chasseurs ne croyant plus à une gestion politique de leur passion, ce ne sont pas les pêcheurs et les ruraux qui ont su combler le manque de voix.

CPNT se devait d’évoluer pour subsister, et les diverses alliances avec la droite n’ont pas changé grand-chose à l’affaire…

Le mouvement a donc choisi de changer de nom, et s’appelle dorénavant Le Mouvement pour la Ruralité (LMR), ce qui était avant le slogan du parti… Exit donc chasse, pêche et nature pour un nom plus « neutre » mais néanmoins engagé pour la ruralité plus que jamais. La chasse devrait rester au cœur des priorités du mouvement.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici