Au début du mois de juin, les chasseurs proches du Parc Naturel Régionnal des Ardennes ont remarqué que des engins motorisés prenaient un droit de passage dans les bois des Hautes-Rivières, lieu totalement interdits aux quads et autres moto cross.
Les nemrods ont alors procédé au signalement de ces passages par l’intermédiaire du réseau des « chasseurs vigilants ». Ce réseau est constitué de chasseurs triés sur le volet et qui font office d’agents de renseignement sur le terrain.
Les chasseurs n’ont évidemment pas le droit d’intervenir, juste de faire remonter des informations auprès de la gendarmerie et des autorités concernées.
Finalement, suite au signalement de ces « chasseurs vigilants », les gendarmes et les agents de l’Office Français de la Biodiversité ont décidé de mettre en place des opération de contrôle et ont pu intercepter 3 conducteurs de quads qui pilotaient leurs engins au sein du Parc Naturel.
Des contraventions ont été dressées et les engins ont été emmenés en fourrière le temps que la justice décide du sort définitif des trois pilotes indélicats qui n’ont eu qu’à retourner jusqu’à leur logement à pieds.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .