Actualité de la Chasse Chasse en France Peut-on chasser après 18h ?

Beaucoup nous interrogent en privé depuis ce matin pour savoir si à partir de demain il sera possible de chasser après 18h en se munissant d’une attestation de mission d’intérêt général, comme ce fût le cas lors des précédents confinements.




La réponse est non mais….. A ce stade aucun arrêté n’a été pris dans ce sens et les fédérations telles que la FICIF ont tenu à le rappeler. Cela veut dire que pour les passées aux canards du soir il faut faire une croix dessus, tout comme rentrer de chasse aux petits gibiers après 18h.

D’autres fédérations comme celle de la Marne précisent que pour la chasse de grands gibiers des dérogations de missions d’intérêt général sont possibles.


« Pour les chasseurs de grands gibiers qui devront se déplacer sur de longues distances pour pratiquer la chasse, s’ils sont contraints de partir avant 6h00 ou/et de revenir après 18h00, il leur faudra utiliser une attestation de déplacement, en cochant la case n°6 « déplacements pour participer à des missions d’intérêt général »

Comme pour le confinement de novembre il semble donc que les choses ne soient pas encore tout à fait claires. Si la situation devait évoluer bien entendu Chasse Passion sera le 1er à vous en ternir informés. N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux pour être les premiers informés.

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Suite à votre réponse concernant la chasse aprés 18h heure du couvre feu,notament le gros gibier (affut) 1 heure aprés le coucher du soleil vous mentionnez que ce n’est pas possible.
    Pourquoi la DDTM 40 dit le contraire que doit on faire ?
    Merci de votre réponse ,éventuellement je me tiens à votre disposition pour plus d’informations.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici