VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Dans la Nièvre aussi les miradors sont pris pour cibles par les anti-chasse

miradors détruits dans la nièvre

Les anti-chasse continuent inlassablement de saboter les actions de chasse quand ils le peuvent mais surtout le matériel mis en place par les chasseurs pour mener à bien leurs activités. Des cabanes de chasse sont régulièrement incendiées, des chasses à courre malmenées, des chasseurs agressés… mais l’une des dégradations favorites des anti-chasse reste la destruction de miradors.


Encore des miradors mis au sol.

Cette fois, c’est dans la Nièvre que des miradors ont été ciblés. Les membres de la société de chasse de Mesves-sur-Loire ont récemment découvert avec agacement que deux de leurs miradors avaient été sciés, manifestement par des anti-chasse qui voulaient leur nuire.

Les chasseurs ont déposé plainte pour retrouver le ou les auteurs de la destruction des deux miradors visés.


Ils ont également lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de mettre la main sur les personnes responsables de cette dégradation.

Malgré tout, la volonté des nemrods reste sans faille et les deux miradors seront rapidement remis en fonction pour continuer d’assurer un maximum de sécurité lors des prochaines chasses.

Casser les miradors n’empêche pas la chasse.

Les auteurs de ce méfait espèrent certainement que le fait de casser des miradors vont empêcher les chasseurs de chasser mais il n’en est rien.

A lire aussi : Une dizaine de miradors détruits par des anti-chasse dans l’Hérault


Tout le monde a beau le répéter depuis des années, il semble que l’utilisation du mirador restera un mystère pour les anti-chasse qui ne comprennent pas qu’il s’agit d’un équipement visant à favoriser la sécurité à la chasse.

Le mirador permet aux chasseurs d’avoir une vue plus dégagée sur son environnement et le fait d’être sur-élevé lui assure de pouvoir tirer « fichant » c’est à dire, de s’assurer que sa balle s’enfoncera dans le sol.

Sans les miradors, les chasseurs continueront de chasser quoi qu’il arrive car leur utilisation n’est pas obligatoire mais fait partie des différentes mesures prises par les chasseurs de manière autonome pour assurer plus de sécurité à la chasse.

11 réflexions sur « Dans la Nièvre aussi les miradors sont pris pour cibles par les anti-chasse »

    1. Bonjour moi chasseur je suis contre les miradors
      Pour la raison suivante les animaux non aucune chance de nous éviter car ils n’arrive pas a nous sentir!
      Pour la sécurité tir fichants et regarder
      Ou on tire SIMPLE !

  1. l ofb , très forte pour controler les chasseurs et les agriculteurs a procédé a combien d interpellations pour ce genre de délit…..? c est vrai que ce n est peu etre pas ce que le ministre en charge lui demande….

    1. Bonjour Vuarnet,
      Je ne pense pas que vous êtes un grand chasseur de gros gibier sinon votre commentaire serait différent. La sécurité ne doit pas trop vous préoccuper car les miradors sont vraiment des organes de sécurité à ne pas négliger, autant pour les humains que pour les chiens. Avoir une excellente visibilité pour effectué un tir Fichant sur un gibier bien identifié est primordial.!!

  2. Si ont avait enquêté sérieusement des les premiers miradors détruit les antis chasses ne se croierai pas invincibles et aurait été condamné comme il le mérite quand au chasseurs mettez des caméras pour avoir des preuves vous pouvez aussi mettre des panneaux forêt sous surveillance vidéo sa peut les freiner dans leurs destruction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.