Les vieilles clôtures et les anciens barbelés qui se mêlent aux végétaux lorsque la nature reprend ses droits sont de véritables dangers pour la faune comme pour les chiens de chasse. C’est en partant de ce constat que les chasseurs de l’AICA du Laudon ont décidé de ne pas rester les bras croiser et d’en débarrasser la nature.
Durant une journée, une quinzaine de nemrods se sont rassemblés pour la première action d’un projet nommé l' »Opération barbelés » et qui consiste à récupérer tous ces anciens morceaux de fils barbelés perdus dans la nature afin de rendre les lieux plus sûrs pour tout le monde.
Bien que les chiens et les êtres humains soient concernés par le risque que représentent ces restes de barbelés, les photographies ou les vidéos d’animaux morts d’épuisement après être restés coincés dans ces fils de fer ne manquent pas et démontrent à quel point il est nécessaire de faire quelque chose.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la récolte a été bonne. Les chasseurs ont pu collecter des remorques entières de vieux fils barbelés qui ne constitueront plus un piège mortel pour la faune environnante.
Cette opération sera assurément renouvelée car comme l’indique l’AICA, il ne s’agit que d’une première étape vers un environnement plus sain et plus sûr pour tous.
Photo : AICA du Laudon.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .