A quelques mois de l’élection présidentielle, le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal a pris une position pour le moins surprenante.
En effet, interrogé par le magazine Point de vue, Gabriel Attal a pris une position contre la chasse sur un sujet pour le moins complexe et ambiguë.
Le porte-parole de la majorité présidentielle a estimé que les animaux chassés dans les enclos n’ont aucune chance de s’en sortir. « Je crois qu’il faut mettre fin à la chasse en enclos, dans laquelle les animaux n’ont aucune chance. » a- t’il déclaré selon un Tweet D’Hugo Clément qui s’en réjouit.
Prise de position malvenue de la part d’un membre du gouvernement qui ne fait absolument rien pour stopper les violences et agressions faîtes aux chasseurs chaque semaine. Nous parlons bien évidement des dégradations de miradors, d’incendies de cabanes de chasse, ou pire encore de cette femme présidente d’ACCA frappée devant chez elle récemment.
Dans une France où une majorité de racaille anti-chasse sème la terreur, il est clair que l’engrillagement, même si il n’est pas souhaité par de très nombreux chasseurs, devient l’unique solution pour pratiquer sereinement et librement sa passion.
Les interdire, sans de l’autre côté lutter contre les actions d’ALF et consorts revient à jeter de l’huile sur le feu, pour ne pas dire plus.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .