Actualité de la Chasse Chasse en France Une présidente d’ACCA agressée et frappée devant chez elle

Nous n’irons pas jusqu’à dire que les mots nous manquent car il y a beaucoup à raconter, mais c’est surtout comment rester calme quand nous écrivons un tel article…

Ce matin, devant chez elle, une présidente d’ACCA dans le sud de la France a été victime d’une violente agression de la part d’un opposant à la chasse.

Tout remonte à il y a plus de 2 mois quand, cette jeune femme qui gère depuis quelques temps une petite ACCA du sud de la France, reçoit une lettre de menaces de mort.  Courageuse, Vanessa avait accepté de témoigner à visage découvert dans une vidéo réalisée avec Richard sur Terre (voir ci-dessous).



On imagine la souffrance psychologique que peut générer une telle menace et pourtant. Désormais, cette malheureuse chasseresse doit y ajouter la souffrance physique. Elle a en effet reçu ce matin un coup de poing en plein visage au niveau de l’œil.

Les motifs de son agression ne font aucun doute, l’auteur des faits ayant dit lors de son agression » je vais te crever, comme la chasse ».

Nous avons joint Vanessa brièvement cette après midi mais la jeune femme est encore totalement sous le choc et nous n’avons pas souhaité lui demander plus d’éléments, elle nous a juste confirmé les faits.

Ce que nous lui avons simplement dit, tout comme 1 million de chasseurs lui disent, est : nous sommes avec vous de tout cœur et vous apporterons tout le soutien possible.



Devant une telle agression, et devant la détresse de cette présidente d’ACCA, le monde de la chasse doit faire bloc et interpeller une bonne fois pour toute l’opinion publique et les services de l’Etat.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

40 Commentaires

  1. Bon rétablissement tous les chasseurs sont choqués de ce qui t arrivés. Le gouvernement parle de responsabilité pénales pour les accidents de chasse. Mais rien à faire des agressions sur chasseurs. C est des (incapables et payés à rien faire). Et nos policiers que font ils on nous parle de femmes battues et ça c est quoi. Le mec qui a fait ça est vachement courageux de s en prendre à une femme écolos de m… e

  2. Comment savez-vous que c’est un militant anti_chasse : 80% des Français sont contre la chasse loisir , cela ne fait pas d’eux des agresseurs au nom de l’anti-chasse , le mec avait peut-être d’autres raisons , ce qui n’excuse en rien son geste violent !

    • Te voilà revenu Robert avec tes 80%de gens contre la chasse. Toi du ne divulguez que des mensonges avant et tu continues. Dis la vérité pour une fois ça changera. De quel mouvement écolos est tu ça m intéresse.

    • Non, absolument pas ! Ce sont 80% des gens qui ont voté au sondage bien orienté des écolos ont voté contre. Ce ne sont pas 80% des français, vous vendez des fake news !

  3. J’espère qu’une chaîne de solidarité et de protection va se mettre en place et l’ auteur de ce délit va être découvert .
    Ensuite il appartient à nos responsables nationaux d’œuvrer pour médiatiser cette affaire pour que la sanction serve d’exemple .
    Surtout que l’ont nous mettent pas en situation de régler cette affaire par nos propres moyens car demain c’est chacun de nous qui peut être visé.

  4. Seulement un jour, le chasseur qui se fera agresser ne voudra pas en rester là, va aller chercher son 12 et ça va se finir en bain de sang. Il faut que l état nous protège, nous sommes insultés, on nous détruit nos miradors, nos infrastructures de chasse. Il faut que ça se termine. Il faut que ces anti chasse soient puni. Nous si on fait une moindre bêtise, nous sommes sanctionnés. Il y en a marre, il faut que ça change et si ça change pas comme maintenant j en connais qu ils vont l anticiper le changement et ça se finira en règlement de comptes, ce en quoi je pense qu aucun de nous chasseurs et autres ne veuillent que ça arrive même si ça y ressemble de plus en plus (de la part de ces anti chasse et association anti ruralite et tradition).

    • Vous appelez une simple betise de tjer un automobiliste… Une femme dans son jardin… Un chien ou un chat…. Un ane.. Reconnaissez que certains chasseurs son irresponsables ou sous l effet de l al ool.

    • C’est plus facile de s’en prendre à une femme !
      Ils peuvent venir chez nous si ils veulent !
      On rend la monnaie 😡
      Ou sont les féministes ?
      Un sous homme tape une femme, ça devrait faite la une fe tous mes journaux

    • Vendredi 11 septembre se tient le procès d’un chasseur, poursuivi pour violence, au tribunal de Draguignan. En 2019, il a agressé une femme parce qu’elle lui demandait d’arrêter de chasser près de sa propriété. Un cas loin d’être isolé : les associations constatent une augmentation de la violence envers les militants et les riverains anti-chasse.

      Actualisation — Vendredi 9 octobre — Aujourd’hui se déroule le procès du deuxième agresseur de Nathalia Covillault.
      Article du 11 septembre 2020
      « Ça fait un an qu’on est exilés. » D’une voix enrouée, Nathalia Covillault essaie de trouver ses mots pour exprimer sa douleur. Il y a dix mois, cette femme de 38 ans a été agressée par deux chasseurs, chez elle, à Forcalqueiret, dans le Var. Elle habitait sur son terrain depuis plusieurs années, dans une caravane, en compagnie de ses chevaux et de sa chienne, ses chats et ses poules. Le lieu avait été inscrit en tant que « Refuge LPO », pour y interdire la chasse. « J’avais remarqué beaucoup d’espèces d’oiseaux différentes sur mon terrain. Je voulais en faire un petit jardin d’Éden et le protéger au maximum », se souvient-elle.

      Le doux rêve de Nathalia a volé en éclats le 15 novembre 2019, lorsqu’elle a demandé à deux hommes qui chassaient près de sa propriété de s’en aller. En quelques minutes, l’altercation a dégénéré. L’un d’eux, furieux que Nathalia les filme (sur un conseil du garde-chasse de Forcalqueiret), s’est rué sur elle, a frappé sa main pour la faire lâcher son téléphone, l’a bousculée puis poussée au sol. « Ils m’ont traité de pute, de salope, raconte Nathalia, la voix teintée de colère. Ils ont menacé de tuer ma chienne et de “revenir fumer mes canassons”. C’est une phrase qui reste dans ma tête encore aujourd’hui. » Une fois les deux hommes partis, Nathalia a déposé plainte. Puis s’est retrouvée seule, terrifiée. « Je m’attendais à des représailles », explique-t-elle.

    • Je suis entièrement d’accord avec vous et il est triste de constater que la justice française protège les anti chasse de toutes leurs exactions!

  5. De mieux en mieux. Encore une preuve que les écolos bobos et les antichasse ont un niveau ou QI vraiment très très bas.
    Ils sont pires que certaines racailles.
    Et que fait état ??????

    • Si Le Gouvernement Fait Rien sa va devenir triste et peut être mal finir plus de chasseurs des nuisibles par tout des récoltes saccager des accidents et plus d agriculteurs dans certains endroits des ronces et avec le réchauffement des incendies réfléchis bien les anti tout

  6. Quel courage s’en prendre à une femme !il faut vraiment qu’elle porte plainte et que cela soit suivi de sanctions exemplaires
    Tout notre soutien bon courage madame.

  7. Un homme qui n a rien dans les pantalons , donner un coup de poing a une jeune femme quel courage ,je suis moi même président ,je lui donne rdv quand il veut ,c est curieux je pense qu’il ne viendra ce courageux , plus sérieusement quelle bassesse,on peut défendre une cause mais quand un peu de dignité

  8. Lâche, consternant et révoltant.
    Soutien à notre collègue.
    2022 nous aurons l’occasion de voter pour faire cesser l’impunité et le développement de la racaille anti chasse et autres.

  9. Quel courageux sous-homme, s’en prendre à une femme…Et ça veut faire croire qu’ils sont dans le camp des gentils.
    On va voir si ça fait la une des médias. Hein les médias!!!
    Ça me fait penser à une affiche sur le net qui disait: pétition anti-chasse 150000 signatures et au même moment une pétition violence conjugale 5000 signatures, touche pas à Bambi mais tu peux foutre une trempe à ta femme, drôle de priorité…

  10. Que dire devant une telle lâcheté !!!! Ces personnes qui disent vouloir protéger le monde animal agresse une femme quel courage!!! Cette haine des chasseurs si les autorités ne prennent pas les bonnes décisions va se terminer en batailles rangées nous chasseurs nous devons faire des efforts pour réduire le risque d’accident on est d’accord mais on ne va pas accepter sans rien dire que l’un des notres ce fassent agressés

  11. Vu le nombre croissant d’attaques verbales et physiques de la part des chasseurs, je m’étonne qu’il n’en soit pas fait mention ici. Ce qui n’excuse pas le geste

  12. Tout d’abord tout mon soutien de chasseur et de citoyen à Vanessa.
    Tout cela est le résultat de la dérive de certaines(nes) personnes publiques ou politiques qui attisent la haine envers la chasse ou les chasseurs.
    C’est inadmissible et inacceptable, surtout de la part de personnel politique qui se doivent d’avoir un comportement exemplaire. Tout cela au nom d’une idéologie nauséabonde et dégueulasse.
    Quand des sanctions vont être enfin prises envers ces gens là qui balancent leur haine en toutes impunité.
    Quand certains parti politique vont dénoncé les dérives de certains de leurs sympathisants (eelv, parti animaliste). Quand des chaînes de télé publique vont elles appliquées leurs devoir de neutralité dans certains de leurs reportages.
    Qu’attendez vous ? Un mort ? Des morts ?
    Quand allez vous enfin vous réveillez ?
    Les Jadot, Bayou, Rousseau, Clément, Bardot, Bougrain Dubourg et j’en oublie plein d’ autres vont ils dénoncés cette agression ? C’est de votre responsabilité, c’est de votre faute tout ce qui se passe.
    Ça me révolte

  13. Une fois un chien de chasse qui est tiré par un anti chasse, des chien, un conducteur qui accélère pour tamponné des chiens de chasse et la c’est une présidente dacca qui est agressé, la prochaine fois ça cas être quoi un anti chasse qui tire sur les chasseurs.

  14. Pitoyable les bitbulls EELV sont lâchés !!
    Il va falloir être plus intelligent plus malins que ces bestiasses vertes !!!
    J’espère qu’elle va porter plainte contre cet ostrogot !!! Apportons notre soutien, que la fédération fasse son boulot aussi !! Il y va de notre dignité, de faire respecter notre bon droit !!!

  15. Cette personne qui a osé frapper cette femme et surment un faible pour s attaquer à elle pourquoi il a pas fait ça a un président homme ou un chasseur masculin. Parce que cette personne aurais eu honte de ce faire ridiculiser et surtout qu’il avait pas les. ……. honte à lui encore une personne qui n’a rien dans la tête pour faire ça .

  16. Dauchin : de grâce arrêtons de prôner la violence contre la violence même si c’est indirectement en insinuant que certains vont finir par en avoir marre 😡!!! Le calibre 12 c’est pour chasser, pas pour se défendre ni pour se faire justice ! Un coup de poing au visage, le plus abject qui soit, n’a jamais justifié un assassinat !
    Soutenons cette Présidente mais arrêtons ce genre de propos !

    • Bien dit , d’autant plus que on ne sait pas si cette violence injustifiable envers cette présidente d’Acca est une action anti_chasse ou un simple problème de voisinage !

  17. Quand les sangliers viendront retourner son jardin ,elle sera contente de trouver des chasseurs .les sangliers prolifèrent . sans la chasse on en verrai partout ,comme à Rome par exemple !! .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici