VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Haute-Marne : les chasseurs se sont mobilisés dimanche dernier

Déjà en ce début de mois, la Fédération des chasseurs de Haute-Marne avait annoncé plusieurs mobilisations en réponse aux décisions de la préfecture qui ne vont pas dans le bon sens en ce qui concerne la gestion du sanglier.


En décembre 2022, la préfecture de Haute-Marne avait décidé d’interdire l’agrainage dissuasif mais dans le même temps, cette dernière a voulu modifier de manière unilatérale le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique.

Pour se faire entendre, les chasseurs Haut-Marnais ont reçu plusieurs consignes de leur Fédération qui appelait à faire la grève de la chasse, à participer à la manifestation de ce 19 février et à bloquer les indemnisations des dégâts causés par le grand gibier.


Cet appel a été entendu car les chasseurs ont fait le déplacement et ont défilé dans les rues de Chaumont en nombre.

Un lieutenant de louveterie interrogé par France 3 Régions qui participait au cortège se désolait de la tournure que prenaient les choses et du manque de considération de l’administration :

« Le problème c’est que l’administration veut prendre la main sur le monde de la chasse et nous imposer des mesures qui sont contre-productives et idiotes. Donc le seul moyen d’inverser la tendance, c’est de se montrer« .

La mobilisation a manifestement porté ses fruits puisque les représentants des chasseurs ont été reçus en préfecture le jour de la manifestation. La réunion a surtout permis de renouer le dialogue et de nouvelles négociations vont être ouvertes le mois prochain.


D’ici là, la Fédération compte bien maintenir la pression sur les autorités car, si la saison de chasse se termine, les indemnisations sur les cultures resteront visiblement bloquées jusqu’à nouvel ordre.

6 réflexions sur « Haute-Marne : les chasseurs se sont mobilisés dimanche dernier »

  1. Non ce n est pas des conneries pourquoi payer les dégâts ou nous ne venons plus. A vous de payer comme vous ne voulez plus de chasseurs. Bonne journée

  2. Grève de la chasse aux sangliers annoncée cette année pour l année prochaine. Arrêt des payements dégâts tant que le gouvernement écoute les écolos à l assemblée voilà ce qu il faut faire pour que cela bouge. A toi notre président de chasse de taper sur la table.

  3. Et surtout pas le droit d’être chasses que la révolution avait donné aux vendéens!!!
    En tout cas ça prouve que seul le rapport de force fonctionne avec les autorités qui ne comprenne que le pouvoir de nuisance.
    Il faut donc montrer qu’on peut être beaucoup plus nuisible que les associations antichasse que les autorités subventionnent avec nos impots

  4. En 2023 nous sommes obligés de descendre dans la rue pour défendre un droit républicain : LE DROIT DE CHASSE
    Il faut ré ouvrir le dialogue avec la préfecture pour conserver le droit de chasser comme nous l’avait donné la révolution.
    Pauvre français !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une belle compagnie de sangliers traverse les bois en file indienne

[Vidéo] Une belle compagnie de sangliers traverse les bois en file indienne

Qui a dit que les sangliers n'étaient pas disciplinés? Cette idée reçue va rapidement voler en éclats avec cette vidéo...

1 octobre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×