Le 1er juin dernier Morgan Pruvost un homme de 27 ans habitant d’Ambleuteuse (Pas-de-Calais) a été bien mal inspiré…
Au barreau du tribunal en début de semaine il dira au juge « je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai décidé de fracturer la porte de la hutte et de voler certains objets (ndlr : dont un fusil) puis d’y mettre le feu afin de faire disparaître les traces », en précisant qu’il était en proie à de nombreux soucis ces derniers et temps et sous emprise de l’alcool.
Morgan a donc vandalisé et incendié une hutte, mais le problème c’est que des habitants l’ont surpris en sortant de cette dernière, éméché et armé. Rapidement un attroupement se forme et une trentaine de personnes se retrouvent entourant le jeune homme. Ce dernier menace le propriétaire de la hutte de le tuer si il va en prison. Il n’aura guère le temps de proférer d’autres menaces, Morgane se voit sévèrement corrigé par une partie du groupe. Ce sont, ironie du sort, les gendarmes qui vont devoir l’emmener à l’hôpital !
Au final il en sortira avec plaies et bosses, mais le tribunal lui infligera une sanction tout autre : 2 ans de prison, dont 4 mois fermes !