Actualité de la Chasse Chasse en France Ils braconnent de nuit 17 animaux et écopent de quelques heures de...

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a rendu son jugement concernant l’affaire des 3 braconniers de Saint-Symphorien, Salles, Budos et Préchac dans le Sud-Ouest de la France.

Pour rappel 3 hommes ont été interpellés en mai 2021 pour des faits de braconnages avéré entre novembre 2020 et janvier 2021, soit en plein confinement. Au total, au moins 17 animaux animaux on été braconné de nuit en véhicule par les 3 hommes dont aucun ne possédait le permis de chasse : un cerf tué à la chevrotines, 8 chevreuils, 6 lapins et un renard.

Le 4 mai dernier, 3 mois de prison ferme avaient été demandé pour les braconniers, le tribunal de Bordeaux a finalement choisi de ne leur infliger que quelques heures de travaux d’intérêt général…



Ainsi les 3 hommes, amis d’enfance, devrons s’acquitter de 140h de TIG, si possible dans l’environnement précise le tribunal, le cas échéant ils obtiendront 4 mois de prison avec sursis. Autant dire que les 3 braconniers ne feront donc ni prison, ni travaux d’intérêt général ! Écœurant.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

9 Commentaires

    • Justice qui prend le parti des tordus.
      Sans permis, en véhicule, de nuit et à plusieurs. Des tig …
      La justice n’est plus rendue dans notre triste pays.

    • Déplacer un gibier avant de poser la bague coûte bien plus cher un scandale justice juste mais vraiment imprévisible
      A quand le retour de la vraie justice

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici