Actualité de la Chasse Chasse en France Incendies en Gironde : la faune subit de lourdes pertes

Alors que les incendies ne sont pas encore totalement maitrisés, les photos de nombreux animaux morts commencent à affluer sur les réseaux sociaux.

Cette photo (prise par Sebastien Dupuy) d’un chevreuil échoué sur la plage de Biscarosse est surement l’une des plus marquantes et des plus tristes. Voulant échapper à l’incendie et n’ayant d’autre échappatoire que la mer, un brocard est mort d’épuisement en nageant et a finalement été ramené au bord par la marée.

Si les pompiers ont été héroïques et ont réussi à préserver l’ensemble des vies humaines, les megas incendies sont inexorablement dévastateurs pour les animaux.



Leur instinct les pousse à quitter très tôt les zones concernées, mais parfois, comme avec l’incendie de la Teste de Buch, il n’y a pas d’échappatoire et les animaux sont pris au piège.

Le temps de mesurer l’impact de ces incendies viendra. La Fédération Départementale des Chasseurs de Gironde aura certainement fort à faire, et les chasseurs de la région s’acheminent vers une triste saison.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

7 Commentaires

  1. « une triste saison »??? Vous qui vous glorifiez d’être des « régulateurs », vous devriez être content….hypocrites. Si seulement vous étiez corrects, vous ne chasseriez pas après des incendies. C’est bête, vous ne pourrez pas vous amuser, les quotas seront ils seulement baissés? Vous feriez mieux de passer les WE à bosser chez vous, aider vos femmes, passer du temps avec vos familles, faire le ménage, au lieu de jouer les Rambo. Ce que vous faites n’est pas de la chasse, c’est un exutoire pour personnes incapables de créer des choses, incapables de la moindre empathie, primaires, vous avez un flingue et jouez à la guerre, en fait, vous êtes inutiles, dangereux, archaïques.

  2. On dit merci à EELV et sa sénatrice Monique de Marco qui en Juillet 2021 se sont opposés fermement à tous aménagements demandés par les pompiers… »pour-préserver-la-forêt » ! On voit maintenant les effets dévastateurs de telles positions. Une forêt ça s’entretient !
    Il est à noter que le maire LR de la Teste, sensible aux thèses écolos, aurait défendu la même position ! Il est en rage aujourd’hui…mais il est trop tard !!!!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici