Actualité de la Chasse Chasse en France Interdiction de la chasse, le président de la Fédération des Alpes-Maritimes répond...

Comme à leur habitude, les verts font feu de tout bois pour tenter de faire interdire la chasse et cette fois, c’est à cause des incendies et de la sécheresse de cet été que les écologistes souhaitent que le gouvernement fasse rester les chasseurs chez eux cette année.

Julien Bayou avait d’ailleurs adressé une lettre ouverte au Ministre de la Transition écologique dans laquelle il demandait clairement un moratoire sur la chasse et sur l’ensemble du territoire national.

Invité sur le plateau de BFM TV Côte-d’Azur, le Président des chasseurs de la Fédération des Alpes-Maritimes, Jean-Pierre Caujolle, a pu répondre aux élucubrations des écologistes.

Il remet les choses à leur place en expliquant que, outre le dogmatisme des verts qui oriente forcément leur position vers une interdiction de la chasse, les chasseurs sont garants de la bonne gestion de la biodiversité ainsi que des dégâts causés sur les cultures agricoles.

Voici l’extrait vidéo de son passage sur BFM TV Côte-d’Azur :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

  1. Depuis le début de l’été, nous avons régulièrement des sangliers qui détruisent notre potager, mangent les fruits du verger…alors une régulation me semble nécessaire.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici