VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Interdiction de l’alcool à la chasse : « Aucun problème pour nous » répond Willy Schraen

Depuis hier, les échanges d’avis sur les futurs aménagements de lois concernant la chasse fusent par médias interposés entre les personnalités politiques et les représentants de la chasse Française.


Le gouvernement Français a fait savoir qu’il souhaitait légiférer sur l’alcoolémie à la chasse en appliquant la même réglementation que celle du code de la route.

Willy Schraen n’a relevé aucune incohérence et comme il l’a affirmé lors d’une interview à France Info : « il y a bien longtemps qu’il n’y a plus d’alcool chez nous ou très peu : on s’autorégule. »


Alors qu’hier Bérangère Couillard a annoncé que des nouvelles réglementations vont certainement entrer en vigueur d’ici la fin décembre en ce qui concerne « la formation des chasseurs, l’harmonisation des mesures de sécurité et de contrôle, et l’équilibre du partage des espaces et l’information des promeneurs » le Président de la Fédération Nationale des chasseurs a par contre totalement rejeté l’éventualité d’interdire la chasse le dimanche après midi.

6 réflexions sur « Interdiction de l’alcool à la chasse : « Aucun problème pour nous » répond Willy Schraen »

  1. Même constat faire un contrôle pour tous les sports également pour la drogue
    Sinon rien. Les xyz morts sur la route même avec un permis de conduire
    Combien de morts en plongée sous marine tous les ans.
    Arrêtez de nous prendre pour cible les soit disants défenseurs de la nature qu’on a pas entendus au moments des feux et pour aider les animaux sauvages pendant la sécheresse

  2. Plus de 3000 morts par an sur les routes à cause de l’alcool au volant. C’est là qu’il faut davantage de contrôles au lieu de s’en prendre aux chasseurs. La mortalité due aux accidents de ski par « télescopage » est largement supérieure aux accidents de chasse. Alors il faut un alcool test pour les skieurs dans les stations de ski. De même, il y a eu des accidents mortels lors de concours de « pétanque ». Alors il faut aussi un alcool test avant de jouer aux boules. Bref, des contrôles doivent s’imposer dans toutes les situations ou le risque de mortalité est possible. Ainsi, un cycliste, une personne sur trottinette ou sur planche à roulettes doit être contrôlée. Les alcoolos c’est seulement chez les chasseurs ?

    1. oui frimousse mais c est uniquement pour les chasseurs que le gouvernement macron  » un bon président pour les chasseurs » selon le clairvoyant schraen le prévoit …..

      l ultra européiste macron ne fait que suivre la tendance générale de lUE qui est de supprimer la chasse….avec la complicité tacite de ceux qui prétendent la défendre mais qui font voter pour ceux qui veulent la détruire…..

  3. Par contre que comptent faire les politiques contre les 40 000 morts de l’alcool chaque année en France (dont 1 à la chasse soit 0.003% des morts) sans parler des viols, des bagarres ou de l’accidentologie routière et domestique?

    Rien, bon nous avons compris

  4. Pas de problème pour moi ! Comme pour tout dans la vie faut que sa face dans les deux sens …! Faudra faire des contrôles d’alcoolémie et dépistage de drogue avant de rentré dans un stade au cinéma , théâtre ,musée, à l’école … etc etc etc … ou pour tous ou pour personne ..a bon entendeur salut …!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

Les sangliers sont un vrai problème pour les agriculteurs qui voient désormais débarquer les suidés en toutes saisons et dans...

12 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.