Actualité de la Chasse Chasse en France Willy Schraen chez Morandini « j’assume qu’à la chasse, on tue des animaux...

Ce matin, Willy Schraen, Président FNC était l’invité du Morandini Live sur CNEWS et répondait aux questions de Jean Marc Morandini sur la première campagne TV de la FNC.



A la question de l’animateur « La chasse, est-ce vraiment si bon ?» Willy Schraen a gentiment taquiné le journaliste : « Ne faites pas comme les gamins qui, avant d’avoir goûté, affirment déjà qu’ils n’aiment pas. Cette publicité respecte les règles de l’ARPP qui interdit de montrer des armes, des animaux morts ou même des actions de chasse. On a simplement respecté ces obligations dans ce spot. Et vous le savez, j’assume qu’à la chasse, on tue des animaux mais vous ne me ferez pas dire que la chasse, ce n’est que ça car c’est aussi et surtout la convivialité, le vrai rapport à la nature, la relation avec nos chiens, le partage d’une passion avec nos proches, la transmission à nos enfants et le plaisir de manger ce que l’on vient de tuer, directement du fusil à l’assiette.»


Avancez jusqu’à 1h02min et 58s pour voir le passage avec Willy Schraen.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

18 Commentaires

  1. SCHRAEN jattend que tu dises…toutes les voix des chasseurs des pêcheurs et leurs familles et l’ensemble de la RURALITÉ… doit faire barrage aux listes MACRON et POMPILI ….le reste c’est du pipo de la bobo écologie !

  2. Quelle chance d’avoir un président aussi dévoué que monsieur schraen. Toujours les mots justes faces aux attaques. Je pense que c’est une immense chance d’avoir eu ce président dans cette période plus que compliqué.

    • Heureusement que avons un bon président, ont nous attaque de toutes part, et il fait face à ces hordes d’anti chasse, de végane, écolo bobo ,et toutes ces hyènes haineuses ! Merci président ont croient tous en vous, et la tâche va être rude !

  3. Le problème de la chasse aujourd’hui revient aux chasseurs, aux responsables cynégétiques qui ont laissé des illuminés fumeurs de chicons, s’ approprier l’ écologie.

    • Non les politiques ont laissé faire portés qu’ils sont par les bobis escrocs parisiens.
      Aujourd’hui les chasseurs se font connaître et surtout ils expliquent leurs actions tout au long de l’année.
      Cela gène énormément les petites associations violentes tant en mots, qui s’en prennent aux biens et qui agressent physiquement.
      Ne parlons pas des médias qui sont essentiellement parisiens et bien sûr bobos.

    • chasseur depuis que j’ai 14 ans, mes 2 petits garçons adorent aussi et je me battrais toujours pour faire perdurer notre passion ! tout les chasseurs et tout le monde rural est en danger avec ces anti tout, mais ils savent pas contre qui ils sont faire face ….

  4. Bonjour la chasse est avant tout le mode de régulation le plus logique sans en faire une boucherie on y retrouve une convivialité et une responsabilité pour l’environnement trop d’espèces provoque un déséquilibre des espèces et amène des maladies même pour l’être humain regardez autour de vous plus de rapaces moin d’oiseaux comme l’hirondelle et autres espèces maintenant vien se rajouter les vautours qui attaques chevaux les vaches et leurs veaux une bonne protection de l’environnement et tout d’abord une bonne régulation responsable a méditer merci a notre président de la chasse

    • Non la chasse n’est pas la régulation même si ça y contribue. Faut arrêter d’expliquer que nous sommes les gentils bénévoles qui feraient bien autre chose que de réguler mais que voulez vous il faut bien le faire! A continuer ainsi à expliquer la chasse de la sorte on va se retrouver avec un permis de réguler quand la société en aura décidé et ce sera tout.

    • Salut pilet 61 …jattend un ministère de la RURALITÉ avec un type de la campagne qui sait de quoi il parle en matière d’agriculture de chasse de pêche et d’aménagement des villages pour que les services publiques ne partent
      pas …voilà la personne qui nous faut ! Macron comprend rien …et il a mis cette anti chasse notoire à des fin électorales il a pris SCHRAEN et nous avec pour des cons !

  5. Les anti chasse, qui ne savent pas pourquoi la plus part du temps, quand ils prennent un sanglier où un cerf dans leur voiture, ils ne manquent pas de dire : » il faut faire quelque chose !! »

    • ce sont les même illuminés qui se plaignent quand ils viennent en viennent en campagne dans leur résidence secondaire car le dimanche il y a des coups de fusil! mais par contre il faut trouver une solution pour ces gens là quand leur jardin est détruit pas des sangliers ! des grands malades ces écolo bobo.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici