Actualité de la Chasse Chasse en France « Invasion sangliers » : un reportage à ne pas manquer ce soir sur France...

France 3 régions Grand-Est s’est penché sur l’épineux problème des dégâts de sangliers. La région est en effet une grande terre de chasse de la bête noire et où forcément les problèmes qui y sont liés sont importants.



Le reportage promet d’être intéressant et surtout impartial d’après le site de France 3 qui résume les grandes thématiques du reportage. En cédant leur droit de chasse aux chasseurs il y a quelques décennies, les agriculteurs ont perdu la possibilité de protéger eux-mêmes leurs cultures, mais feraient-ils mieux que les chasseurs eux-mêmes ?

Pourquoi les populations ont-elles été multipliées par 4 en 20 ans ? Quelle est la part de responsabilité de l’agrainage dans cette explosion démographique ? Et si le loup venait à bout des sangliers ?

Voici l’ensemble des thématiques que promet d’aborder le reportage. Ce dernier sera diffusé ce soir (lundi 10 février 2020) sur France 3 régions Grand Est à 23h30 (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) et sûrement visible en replay juste après pour ceux qui n’habitent pas la région.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Reportage intéressant et assez impartial j’ai trouvé.
    le problème c’est surtout ceux (naturalistes/écologes) qui évoquent des théories alternatives à la chasse sans en mesurer la crédibilité … et qui laissent penser au grand public que finalement c’est simple de se passer des chasseurs…
    combien de loup faudrait il pour réguler les sangliers ?
    Yellowstone c’est bien mais est ce comparable à nos territoires ? y a t’il beaucoup d’éleveurs la bas ?
    Genève idem : quelles est la surface concernée et combien ca coute de remplacer des chasseurs ) qui eux paient de leur poche) par des professionnels ? rapporté à la France une estimation du cout ? si les suisses ont les moyens de leur ambition , pas sur qu’en France ce soit faisable !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici