VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

« Invasion sangliers » : un reportage à ne pas manquer ce soir sur France 3

Les dégats de gibiers dans les vosges

France 3 régions Grand-Est s’est penché sur l’épineux problème des dégâts de sangliers. La région est en effet une grande terre de chasse de la bête noire et où forcément les problèmes qui y sont liés sont importants.


Le reportage promet d’être intéressant et surtout impartial d’après le site de France 3 qui résume les grandes thématiques du reportage. En cédant leur droit de chasse aux chasseurs il y a quelques décennies, les agriculteurs ont perdu la possibilité de protéger eux-mêmes leurs cultures, mais feraient-ils mieux que les chasseurs eux-mêmes ?

Pourquoi les populations ont-elles été multipliées par 4 en 20 ans ? Quelle est la part de responsabilité de l’agrainage dans cette explosion démographique ? Et si le loup venait à bout des sangliers ?


Voici l’ensemble des thématiques que promet d’aborder le reportage. Ce dernier sera diffusé ce soir (lundi 10 février 2020) sur France 3 régions Grand Est à 23h30 (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) et sûrement visible en replay juste après pour ceux qui n’habitent pas la région.

Brard et Sarran

2 réflexions sur « « Invasion sangliers » : un reportage à ne pas manquer ce soir sur France 3 »

  1. Reportage intéressant et assez impartial j’ai trouvé.
    le problème c’est surtout ceux (naturalistes/écologes) qui évoquent des théories alternatives à la chasse sans en mesurer la crédibilité … et qui laissent penser au grand public que finalement c’est simple de se passer des chasseurs…
    combien de loup faudrait il pour réguler les sangliers ?
    Yellowstone c’est bien mais est ce comparable à nos territoires ? y a t’il beaucoup d’éleveurs la bas ?
    Genève idem : quelles est la surface concernée et combien ca coute de remplacer des chasseurs ) qui eux paient de leur poche) par des professionnels ? rapporté à la France une estimation du cout ? si les suisses ont les moyens de leur ambition , pas sur qu’en France ce soit faisable !

  2. Belle propagande pour le retour du loup j ai du mal a croire que loup chassera du sanglier il irat comme tous les prédateurs au plus simple pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Action de chasse : un sanglier bien armé lui sort à une dizaine de mètres

[Vidéo] Action de chasse : un sanglier bien armé lui sort à une dizaine de mètres

Tous les chasseurs de grand gibier connaissent cette émotion quand la traque avance et que la végétation commence à craquer...

21 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.